Ce que je te souhaite, mon enfant

mother kiss kid's forehead

Tu sais, mon enfant, tu grandis dans un monde à la fois vorace et merveilleux et chaque jour, je m’inquiète un peu plus pour toi. J’aime regarder le monde à travers tes yeux, voir à quel point les choses qui me semblent si banales peuvent être si époustouflantes pour toi. À quel point ce monde, grand et beau, t’offre une multitude de possibilités pour l’avenir. Aujourd’hui, je n’ai pas envie ici de te donner des conseils car j’aurai bien le temps de t’en souffler quelques-uns à l’oreille quand viendra le temps, mais j’aimerais te dire tout ce que je te souhaite, mon amour

Je te souhaite la liberté de tes actions, de tes pensées, de ta vie. Soit libre d’être qui tu es et d’en être fier. Sois libre de ne pas toujours penser comme les autres, d’avoir ta propre voix. D’être le maître de tes rêves et de tes passions. Respecte la liberté des autres, sois empathique, sois vrai. Ton authenticité est la lumière que tu peux faire jaillir sur les autres.

Je te souhaite l’amour, le vrai. Celui qui te donne des ailes, qui ne te détruit pas. Celui qui te pousse à devenir une personne meilleure, un être humain incroyable. Celui qui t’apportera le désir de bâtir une famille, de construire une vie. Oui, tu vivras bien des peines et des déceptions, mais elle t’aideront à devenir un homme meilleur.

Je te souhaite d’être fier de toi, de tes réussites. De faire le métier que tu aimes, pas celui qui te permet de survivre. La vie est pleine de possibilités qui n’attendent que tu les découvres. Explore le monde, apprends des langues, partage des cultures, ouvre ton esprit.

Je te souhaite de rencontrer des gens qui partageront ton parcours de vie dans les bons comme dans les moins bons moments. Qui seront présents pour toi dans tes réussites comme dans tes échecs. Sache, mon enfant, que l’amitié ne s’achète pas et que c’est une des plus belles richesses que nous puissions posséder.

À toi, mon enfant qui entre dans le monde, sache que tout au long de ta vie, tu resteras mon enfant, mon tout-petit. Que peu importe les erreurs que tu feras, je serai à tes côtés. Et que les erreurs forgent qui nous sommes. Sois toujours fier d’être qui tu es. Donne toujours le meilleur de toi-même et les résultats suivront. Sache que la vie n’est pas toujours facile, mais elle n’en est jamais moins précieuse.

Audrey Latour
AUDREY LATOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *