Une fille qui réussit couche forcément avec son boss

woman have sex with boss

“On sait ben… cette fille-là a réussi à se placer les pieds parce qu’elle a couché avec le boss.”

Combien de fois on a pu entendre cette phrase-là, ou même pire, l’avoir déjà pensé ?J’ai malheureusement moi-même fait l’objet de plusieurs commentaires de ce genre et ça m’affecte profondément. Je ne peux pas concevoir qu’encore en 2018, on puisse avoir ce genre de réflexion en ce qui concerne les femmes. C’est doublement choquant parce qu’à quelques exceptions près, jamais on n’a ce genre de discours quand on parle d’un homme dont le niveau de réussite est enviable. On ne se demandera jamais avec qui il a couché pour avoir sa promotion. On dira qu’il la mérite, que c’est la suite logique pour sa carrière. Qu’il a, sans aucun doute, donné son 110% pour y arriver. Lorsqu’il s’agit des femmes, c’est malheureusement trop souvent une toute autre histoire.

Comme si une fille ne pouvait pas réussir par elle-même.

Comme si son intelligence n’était pas suffisante pour pouvoir y arriver seule.

Comme si réussir rimait forcément avec une histoire de couchette.

Ça fait qu’aujourd’hui, j’ai décidé de t’écrire pour te féliciter d’être qui tu es et célébrer tes réussites. Ce que nous accomplissons au quotidien est juste phénoménal. On mène de front des carrières, on ose de plus en plus être qui nous sommes, on gère un, deux, trois, pis parfois même quatre enfants quand on est wild, tout en continuant d’être actives dans d’autres sphères que la maternité.

Une fille qui réussit peut oui, s’être entourée des bonnes personnes. Peut avoir fait des choix parfois déchirants pour se rendre où elle est. Peut avoir sacrifié des heures, des semaines, et même des mois, pour atteindre ce qu’elle avait en tête.

Une fille qui réussit autant personnellement que professionnellement peut l’avoir fait parce qu’elle était alignée sur ses valeurs profondes. Que ce qu’elle est en train de bâtir, est en cohérence avec la vie qu’elle désire mener.

Une fille qui réussit en inspirera d’autres à le faire. Ça deviendra peut-être même contagieux, parce que oui, il peut y avoir un effet d’entraînement.

Une fille qui réussit le doit à son intelligence. Elle le doit aussi à sa personnalité unique. Au développement de ses compétences qu’elle peaufine toujours de plus en plus. Au travail qu’elle fait sur elle-même pour constamment s’améliorer et devenir la meilleure version d’elle-même.

Une fille qui réussit le doit aussi à sa capacité de se concentrer sur sa progression. Au lieu de regarder ce que les voisins font, elle reste focus à ses objectifs, sa façon de faire, à la vision de ce qu’elle désire accomplir.

Et surtout une fille qui réussit, réussit. Point.

Que ce soit pour x, y, z raisons, elle mérite d’être célébrée et non jugée à tort et à travers.

Et en passant, nous sommes en 2018. Si une femme désire coucher avec Pierre, Jean ou Jacques, ou même les trois en même temps, ça lui appartient À ELLE, de même que les raisons pour lesquelles elle le fait.

Donc, à toi qui réussis, j’ai juste envie de te dire félicitation. C’est beau et grandiose ce que tu es en train de faire.

Pour le reste, tu coucheras avec qui tu veux. C’est pas de mes affaires.

MELISSA NORMANDIN ROBERGE MELISSA NORMANDIN ROBERGE

Mélissa Normandin Roberge est une entrepreneure-née. Ayant fondée sa première entreprise à l'âge de 18 ans, elle s'est toujours donné comme mantra d'aller au bout de ses rêves et de vivre le moment présent. Maintenant conférencière et coach en affaires, elle est devenue une experte en paillettes, désirant convaincre les gens qu'ils peuvent briller en osant être unique, différent, et surtout être eux-mêmes complètement. En savoir plus...

Site Web Page Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *