Chéri, laisse-moi partir

woman saying goodbye

Ensemble, on s’est bâti une histoire. On s’est aimés, beaucoup.

Mais je vais partir. Je dois partir.

Nous nous sommes fait du bien, mais aussi beaucoup de mal avec les années, mais maintenant, il faut que cela arrête. J’ai l’impression de mourir à petit feu dans notre relation. J’ai l’impression de ne pas être à la bonne place au bon moment. Au fond de mes tripes, je sais. Et je suis certaine que toi aussi, tu le sais. On n’est pas faits pour vivre ensemble, toi pis moi.

On s’accroche aux beaux souvenirs. On s’accroche aux nombreuses années passées ensemble. À nos enfants, à nos amis, à notre famille. On s’accroche à tout ça, mais dans notre cœur, on le sait. On n’est plus heureux ensemble. Toi pis moi, ça marche plus. Il n’y a pas de coupable. Il n’y a pas de bon ou de méchant. Il y a juste deux personnes qui ne sont pas faites pour être ensemble. Qui ne le sont plus. Nous vivons sur deux planètes différentes aujourd’hui et il y a rien de mal là-dedans. Il faut juste arrêter de se faire du mal.

Je ne sais pas comment je vais faire. Je sais que ça va être dur. Ce sera sûrement la plus grande épreuve de ma vie. Je vais en pleurer une shot. Je vais sûrement remettre tout ça en question au moins 15226923 fois dans ma tête. Je vais sûrement regretter plusieurs fois aussi. Quand je vais me retrouver seule avec moi-même, dans le silence. Loin de toi. Loin de nos enfants. Je vais sûrement pleurer en boule, pis avoir mal en dedans comme jamais. Je sais que c’est un grand trou noir que je dois traverser. Mais je dois le faire. Parce qu’au bout de tout ça, j’ai l’impression qu’on va être beaucoup plus heureux l’un sans l’autre.

Que je vais me retrouver, en tant que femme. Pis que tu vas pouvoir aussi trouver ton bonheur à toi, de ton côté. Je t’aime assez pour te souhaiter le bonheur. Pour espérer que pour toi aussi, ce soit une délivrance.  Pis nos enfants seront heureux aussi. Parce qu’on va toujours être là pour eux. Peu importe ce qui se passe entre nous deux.

Ce ne sera pas facile, ni pour toi, ni pour moi. Mais laisse-moi partir.

Laisse-nous la chance d’être heureux.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L’OMBRE

Une réflexion sur “Chéri, laisse-moi partir

  1. anonyme X Répondre

    C’est vrai, tout est vrai… mais tu a oublier d’écrire que c’est un mal atroce. Ca diminue avec le temps, mais ca va toujours être là. Ce sentiment d’échec… Tu me manque et je t’aime. Mais je n’étais plus heureux… On se dit, si je pouvais revenir en arrière, oh que je te dirais a quel point je t’aimais, a quel point j’étais fier de toi. Mais je l’ai pas fait et c’est moi qui va vivre avec cela. Tu ne m’aime plus, je le sais, mais je t’ai laissé partir pour que tu soit heureuse… Au fond de moi, c’est une des plus belle preuve d’amour que j’ai fait… mais tu ne le sait pas. Si un jour je te vois sourire et être heureuse, j’aurais réussi quelque chose pour nous, car a ce moment là, je pourrai penser a être heureux aussi. Prend soin de toi.
    xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *