Let’s do this, fille

women training

Quand je me regarde, j’y pense
Quand je prépare les repas, j’y pense
Quand je regarde mon sac de chips, j’y pense…

Faut dire que j’ai quand même fait de beaux progrès avec mon calcul Harris-Benedict! La première semaine, c’était l’EN-FER! Un chance que Lisanne est venue à ma rescousse et m’a donné quelques petits cours de baaaase sur « MyFitnesspal » pour compter mes calories! Au bout de quinze minutes, j’ai réussi à « plugger » mes carottes dans le système! WOUHOU!

Je ris bien mais avec le potage que je m’étais servi, ça m’a pris un autre quinze minutes avant d’arriver à entrer les céleris, les brocolis, les choux-fleurs pis la patate douce!

Après avoir « semi-compris » la patente, j’me tape sur l’épaule! Cinq livres de perdues en trois semaines, c’est pas rien ça ma Valérie! Mon Tide a soudainement arrêté de faire rapetisser mon linge ! Et tout ça juste avec l’aide de deux savants et d’une application gratuite! Ce n’est pas tous les jours facile mais somme toute, je garde le cap!!! Alors, je pense que je vais m’ouvrir une bonne bouteille de rouge ce soir pour fêter ça!

BEN NON!!!!!!!!!

Qu’est ce qui me ferait plaisir alors?
– Quinze minutes de paix? Impossible.
– Une femme de ménage? Pas les moyens.
– Un café chaud? …avec un brownie au chocolat, BINGO!

Quand je regarde ça, on dirait que le seul moyen que je connais de me récompenser, c’est de manger de la « junk » et de boire de l’alcool! Faut vraiment que je change mon mindset.

FOCUS Valérie!

Tout ça, c’est juste une grosse « game de mental ». C’est quand même moi qui me la mets dans la bouche c’te « junk-là» pis qui la bois c’te bouteille-là!! Pis c’est aussi moi après qui dors mal et qui se réveille avec une gueule de bois le lendemain… Et au bout du compte, c’est loin d’être en accord avec mes efforts des dernières semaines.

Ok! Un seul verre de rouge ce soir, pas de dessert. DEAL!

Je pourrais m’inscrire au cours de Zumba du GYM PLANET? J’y pense depuis un petit bout! Ça me permettrait d’atteindre mes objectifs encore plus vite! Pis si je veux avoir l’air d’une moitié d’Heidi Powell, va ben falloir que je fasse au moins le huitième de ce qu’elle fait! Va juste falloir inévitablement négocier avec l’Homme quelques «air-lousses.

– Alex: GYM PLANET BOUJOUR!
– Moi : Allo??? GYM PLANET? Avez-vous de la place pour le cours de Zumba de ce jeudi 19h?
– Alex : Oui il reste quelques places.
– Moi : Oui! Parfait! (Et est-ce que le cours se donne dans le noir? Sûrement pas… pas de chance!)
– Alex: Danika donne le cours alors il faut arriver tôt pour avoir une bonne place!
– Moi: (Ha ouin?) Merci beaucoup Alex!

Jeudi 18h15

De «Quessé» que je vais mettre «asteure» pour aller voir la « Danika »? Un short? Ohhh nonnn trop de cellulite. Un jogging? Correct pour camoufler le mou, mais il va faire mille degrés avec ça! Un legging? Euhhh pas certaine d’en avoir encore une paire qui ne laisse pas voir le jour quand j’me penche! OK vitttttte grouille la mère, tu vas être en retard! L’Homme, le souper est dans le frigo! T’as juste à le faire réchauffer ! Les enfants, vous allez être tranquilles, hen? Parce que maman n’aura plus «d’air-lousses» sinon. Non, non je ne reviendrai pas tard. Ben oui je t’aime pis fais attention pour ne pas que le p’tit se mette la fourchette dans l’œil! BYYYYYYYYE LÀ!!!

Jeudi 18h45

Merrrrrrde le parking est plein ! C’est un signe! Pourquoi j’ai soudainement cette petite voix intérieure qui me dit de me sauver? Pourquoi je veux faire ça? Je pourrais me contenter de ce que je suis! Est-ce que je suis vraiment obligée ? Tout d’un coup que je ne suis pas capable de suivre ? J’imagine déjà : la voici, la voilà! La belle, la séduisante et la jeune avec zéro cellulite, zéro ride…Daaaaaaaanika!!!!!! En plus, j’ai tellement pas de coordination. Je vais avoir l’air d’une girafe qui vient de naître et qui essaye de swingner sur du Ariana Grande !

ZUT! Pu le choix, un parking se libère.

Jeudi 18h50

DNRP … Drive, Neutral, Reverse … Park!

Jeudi 18h51

Le ridicule ne tue pas
Le ridicule ne tue pas
Le ridicule ne tue pas

OK, LET’S DO THIS!

À suivre…

Move VIP

MOVEVIP, c’est le rêve de deux femmes, la mission que deux mamans se sont donnée pour rendre accessible la remise en forme à toutes celles qui le désirent. Le postulat central derrière MOVEVIP est qu’il est possible d’atteindre ses objectifs (perte de poids, gain musculaire, objectif bien-être, etc.) tout en s’amusant. En savoir plus…

Site Web
Page Facebook


Une réflexion sur “Let’s do this, fille

  1. […] Lisez la première partie de Let’s do this, fille ici ! […]... parfaitemamancinglante.com/2017/03/15/lets-do-this-fille-la-suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *