infidélité concept

Tu as choisi de me tromper plutôt que de m’aimer

infidélité concept

Si j’avais su qu’en te rencontrant tu détruirais tout ce que j’avais mis tant d’années à construire, j’aurais continué ma route sans jamais même poser les yeux sur toi. Malheureusement, j’ai commis l’erreur de le faire.

Moi qui croyais que notre histoire était spéciale et que tu m’aimais, jamais je n’aurais pu me douter que derrière tes « je t’aime » et tes caresses se cachait ton désir pour une autre femme et tout ça n’était que des gestes et des paroles en l’air.

Moi qui pensais que nous allions nous aimer toute la vie et qui se voyais bâtir un avenir avec toi, j’ai fait face à un mur quand j’ai compris que pour toi, notre amour ne signifiait pas la même chose.

Au lieu de prendre le temps de m’aimer et parler des choses que tu voulais voir changer, tu as choisi la facilité et tu es allé chercher ailleurs quelque chose que j’aurais certainement pu te donner si tu avais simplement fait l’effort de m’en parler.

Tu as choisi de me tromper plutôt que de m’aimer et pendant longtemps, j’ai cru que j’étais la responsable de cette tromperie. Pendant longtemps, j’ai cru que je n’étais pas suffisante et que j’avais manqué d’attention à ton égard.

Puis, j’ai fini par comprendre.

J’ai compris que les hommes comme toi préféraient combler ailleurs leurs besoins plutôt que de discuter avec leur partenaire. J’ai compris que malgré tout mon bon vouloir, je n’aurais pas pu éviter ce qui est arrivé parce que tu ne m’aimais pas assez pour réparer plutôt que briser tout ce que nous avions construit . J’ai compris et maintenant je poursuis ma route loin de ceux qui choisissent de me blesser, le coeur toujours ouvert à celui qui saura m’aimer assez et à qui je suffirai.

Crédit : shurkin_son/Shutterstock.com

Katry Gagné

Maman parfaitement imparfaite, j’ai dû accepter le fait qu'être mère voulait aussi dire apprendre et faire des erreurs. Passionnée d’écriture, je souhaite faire comprendre aux mamans qu'en dehors de notre rôle de mère, nous sommes aussi femmes et humaines. Je mords la vie à pleines dents et je suis toujours à l'écoute des gens qui en ont besoin. Je suis une éternelle sensible qui espère pouvoir apporter un baume au coeur de celles qui me lisent, leur donner un sourire et leur démontrer que le mieux est de faire son possible.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *