belle-mère et petite fille

Ton enfant n’est pas le nôtre, mais je l’aimerai toujours comme s’il l’était

belle-mère et petite fille

Quand je t’ai rencontré, je savais que tu étais papa et qu’à la maison, un enfant t’attendait les bras grands ouverts, ne demandant que de retrouver son parent. Tu m’avais prévenue que si j’envisageais une relation avec toi, je devrais conjuguer avec le fait qu’en plus de toi et moi, il y avait ce petit bout d’humain qui ferait partie de notre quotidien de façon permanente.

En plus de conquérir ton coeur, je devais conquérir le sien car je savais qu’il était important pour toi qu’entre moi et ton petit trésor se crée un lien pour que tu choisisses de me faire une place dans votre vie. Ce que je ne t’ai pas dit, c’est qu’il était tout autant important pour moi de me faire une place dans son petit cœur pour qu’il me considère comme quelqu’un à qui il pourrait dorénavant faire confiance.

Non, ton enfant n’est pas le nôtre, mais je ferai toujours en sorte de le faire se sentir comme s’il était aussi le mien. Je sais que je ne serai peut-être pas une personne aussi importante que toi dans sa vie, mais je te promets de le faire se sentir exceptionnel.

Au quotidien, je te promets de lui démontrer qu’en plus d’être une personne importante dans sa vie, je serai aussi une personne sur qui il pourra toujours compter. Je serai là pour t’épauler, t’aider et te supporter dans son éducation sans jamais tenter de prendre ta place ou de l’éduquer différemment de tes valeurs. Je serai présente dans les événements les plus importants de sa vie et pour l’encourager lorsqu’il en aura besoin.

Je serai là pour lui rappeler combien nous sommes fiers de lui et combien je vous aime. Je lui rappellerai que malgré le fait que je n’ai pas participé à sa conception, je le considérerai toujours comme un membre de ma famille. Je ferai en sorte qu’il ne se sente jamais à part, m’assurant qu’il sache bien que je lui serai toujours reconnaissante pour la place qu’il a choisi de me faire dans sa vie.

Je serai une personne sur qui il pourra compter et cela même si nous nous séparons. Je veux être celle avec qui il pourra parler, qui ne portera jamais de jugements et qui sera toujours là pour l’aider. Je veux être le genre de beau-parent impliqué, présent et de qui on dira qu’il aura été un cadeau de plus dans sa vie.

Même si ton enfant n’est pas le nôtre, je te promets d’en prendre soin. Je l’aimerai inconditionnellement parce qu’il fait partie de ta vie, partie de toi,  et qu’ensemble nous pouvons lui apprendre beaucoup.

Crédit : fizkes/Shutterstock.com

Katry Gagné

Maman parfaitement imparfaite, j’ai dû accepter le fait qu'être mère voulait aussi dire apprendre et faire des erreurs. Passionnée d’écriture, je souhaite faire comprendre aux mamans qu'en dehors de notre rôle de mère, nous sommes aussi femmes et humaines. Je mords la vie à pleines dents et je suis toujours à l'écoute des gens qui en ont besoin. Je suis une éternelle sensible qui espère pouvoir apporter un baume au coeur de celles qui me lisent, leur donner un sourire et leur démontrer que le mieux est de faire son possible.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *