woman with pregnancy test

8 raisons pour lesquelles je ne dis pas que j’essaie d’avoir un enfant

woman with pregnancy test

À toi qui me demandes à quand les bébés et à qui je réponds que je ne sais pas alors que j’essaie d’avoir un enfant, voici pourquoi je ne te dis pas toute la vérité.

#1 Parce que j’ai envie de vivre cette démarche dans l’intimité de mon couple; c’est notre petit jardin secret et nous avons pris la décision d’essayer d’avoir un bébé à deux et non avec notre entourage.

#2 Parce que je ne veux pas que le monde me demande sans cesse si je suis enceinte; on ne sait jamais combien de temps ça peut prendre et je trouve que c’est remuer le fer dans la plaie lorsqu’une personne rencontre des difficultés à tomber enceinte de se faire demander à tout bout de champ « Et puis le projet bébé ? ».

#3 Parce que je ne veux pas sentir une pression de devoir performer en me faisant comparer à d’autres; je me mets déjà assez de pression moi-même, je n’ai pas besoin de celle des autres.

#4 Parce que je veux éviter le plus longtemps possible de recevoir des recommandations de tous pour m’aider à tomber enceinte du type « Mets tes jambes dans les airs ! », « Fais la position x ! », « Arrête d’y penser et ça va venir ».

#5 Parce que je ne veux pas sentir le poids du jugement des autres concernant le moment choisi pour fonder notre famille. « Mon dieu, il était temps ! »,  « Vous êtes certains que c’est le bon moment ? ».

#6 Parce que je crains vraiment de faire une fausse couche et je ne veux pas avoir à expliquer ce qui m’est arrivé à tout le monde si jamais je perdais mon bébé.

#7 Parce que je ne veux pas avoir des comptes à rendre au travail si jamais le projet bébé n’évolue pas comme je le veux.

#8 Parce que je veux être en mesure d’annoncer moi-même la bonne nouvelle lorsque je serai enceinte car c’est pour moi une façon de garder un certain contrôle sur cet aspect de ma vie.

Tout le monde gère ce moment de sa vie à sa façon et c’est parfait ainsi; merci de respecter la mienne.

Crédit : David Pereiras/Shutterstock.com

Mme. Caféine

Maman d’un petit garçon et enseignante au primaire, je suis une personne passionnée et créative qui a toujours soif de nouveaux défis ! Depuis toute petite, l’écriture prend une grande place dans ma vie que ce soit pour me défouler, déposer mes pensées ou encore pour laisser aller ma créativité. Je suis une grande fan de plein air, de randonnées, de camping et de lecture. Accro au café, je ne peux me passer de ma tasse de nectar des dieux le matin (encore moins depuis que je suis mère).

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

  • Bonjour, je trouve ça effectivement très bien de le garder pour soi.
    Pour vous, mais pour les autres aussi. Qui a envie de savoir quand sa collègue ovule et quand elle fait la chose avec son homme ? Franchement, n’en dites rien car on ne veut pas savoir…
    C’est parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *