À toi qui entreras dans ma vie

happy couple

À toi qui entreras dans ma vie, sache que quand tu y arriveras, il se peut que je n’y croie pas vraiment. Que je remette en question ces beaux moments, cette complicité et cet amour nouveaux. Les contes de fées, le coup de foudre et le grand amour, j’ai laissé ça à mon cœur de petite fille il y a bien longtemps déjà.

À toi qui entreras dans ma vie, sache que ce ne sera pas toujours facile. Le passé m’a obligée à me forger un solide caractère et on rigole parfois, souvent, à dire que je suis germaine. Je suis  chialeuse par moments et indépendante à mes heures J’ai ces petits défauts qui font de moi qui je suis. Mais je sais comment aimer. Comment et à qui offrir mon amour. Comment faire des compromis. Je sais aussi reconnaître mes erreurs, admettre mes torts et faire preuve de tendresse, de compassion, de respect, de sincérité.

À toi qui entreras dans ma vie, je ne fais jamais les choses à moitié et je ne peux vivre en en étant une non plus. Je me sens complète lorsque je suis seule avec moi-même et c’est toute entière que je veux vivre pleinement ce que nous vivrons. Tu me trouveras peut-être intense mais au bout du compte, les notions de logique et d’amour peuvent-elles réellement se côtoyer ?

À toi qui entreras dans ma vie, qui lui donneras un sens, qui me rappelleras ce que c’est d’être aimée, de vouloir tout donner pour l’autre. À toi qui comprendras que le véritable amour, c’est partager à deux et que parmi tous les humains sur terre, nous nous sommes choisis, sache que tu auras droit à un amour sincère, pur, honnête, loyal et dévoué.

À toi qui entreras dans ma vie, je sais que je pourrai être heureuse avec toi. Je le sais, car j’ai appris à l’être seule. J’ai appris, non pas à être parfaite, mais parfaitement moi-même. J’ai appris à accepter mes fragilités, mes manquements, mes forces, toutes mes facettes d’ombre et de lumière. J’ai appris à m’aimer moi-même et maintenant je suis prête à aimer en retour. Prête à partager ce sentiment avec toi.

À toi qui entreras dans ma vie, je veux vivre l’amour, le vrai. Je veux croire à nouveau aux contes de fées, au coup de foudre et au grand amour. Je veux que notre histoire soit belle, grande, réciproque et paisible. Je veux que notre histoire perdure dans le temps et qu’elle sème sur son chemin d’innombrables souvenirs.

À toi qui entreras dans ma vie, je nous souhaite un « ils vécurent heureux ».

Crédit : KIRAYONAK YULIYA/Shutterstock.com
Vanessa Dufresne
VANESSA DUFRESNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *