student with mask

Merci cher élève

student with mask

Cher élève,

Je voudrais te dire merci de collaborer comme tu le fais et de nous pardonner quand nous nous perdons dans les nouvelles et très nombreuses procédures que nous devons mettre en place et te faire suivre.

J’aimerais te féliciter d’être aussi patient depuis le retour en classe. Fidèle au poste, conciliant avec toutes ces nouvelles mesures qu’on nous impose, patient quand nous ne pouvons pas toujours te répondre de façon précise et respectueux de tout ce qui a été mis en place pour que nous puissions t’accueillir.

Depuis le début de la pandémie, peut-être faisais-tu partir de ceux qui étaient bien contents en mode vacances. Peut-être as-tu vécu dans l’insécurité au cours de cette période. Peut-être avais-tu hâte de revenir en classe pour échapper à ton quotidien loin des licornes et des arcs-en-ciel. Ou peut-être rêvais-tu de ne plus jamais aller à l’école.

Peu importe ton bagage, tu es revenu en classe il y a à peine quelques jours et je dois te dire que ton énergie, ton dynamisme et ta bonne humeur m’ont terriblement manqué pendant trop de mois que j’ai cessé de compter.

De retour sur les bancs d’école, tu continues de te faire bombarder des mots pandémie, contagion, virus, lavage de main, masque, éclosion sans te décourager parce que pour toi, l’important, c’est ici, maintenant et à l’école que ça se passe.

Cher élève, merci de me permettre de me reconnecter avec la vraie vie et d’ensoleiller mes journées malgré les trois mille deux cent quatre-vingt nouvelles consignes que nous devons suivre.

Cher élève, rebienvenue dans ton école.

Je suis contente de te revoir.

Crédit : Halfpoint/Shutterstock.com

La p'tite mère

Nouvellement maman solo d’un troupeau de quatre petits singes, je jongle entre le travail, les repas et les activités de tous dans le plus grand chaos. Mon nouveau mode de survie? Lâcher prise! Ici, un vendredi soir, le toupet au vent, on n’hésite pas à réécrire le guide alimentaire version simplifié. On choisi aussi nos batailles : au diable si la mini donne mal aux yeux avec sa robe soleil de Olaf, ses bas collants en laine et son tutu trouvé dans la boite de déguisements, elle est habillée et c’est ce qui compte, non?

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *