Mon amour, j’aime notre façon de nous aimer

couple kiss field

Mon amour, parce qu’il y a bien longtemps qu’on est ensemble, on se comprend mieux que personne. Parfois, tu arrives même à mettre des mots sur ce que je ressens alors que je n’y arrive pas moi-même. Je trouve ça beau et ça me rend fière de nous, du couple que nous sommes et de la force qui émane de notre communication pour affronter les aléas de la vie.

Mon chéri, j’aime notre façon de gérer nos différends et de ne jamais accumuler des frustrations avant d’en discuter. On parle au fur et à mesure qu’arrivent des situations qui nous irritent. On jase calmement afin de trouver des solutions qui nous satisfont tous les deux. Pas d’explosion, pas de trop-plein, pas de regret.

Mon amour, j’aime notre façon d’aborder nos différends. Bien que par moments, nos émotions soient fortes, on arrive à les contrôler pour ne pas s’emporter et dire des choses blessantes que l’on ne pense pas du tout pour ensuite les regretter. Nous avons appris à nous décoder, à laisser du temps à l’autre lorsque l’on juge que c’est nécessaire. On se respecte, on est honnêtes l’un envers l’autre, on admet nos torts, on cherche des solutions et on avance ensemble, main dans la main.

Mon chéri, j’aime notre façon gérer l’éducation de nos enfants. Dans certaines situations, bien que nous ne soyons pas toujours d’accord, on s’appuie l’un et l’autre devant les enfants. Jamais on ne remet en question devant eux l’intervention qu’un de nous a faite auprès d’eux. On poursuit sur la même lignée pour ne pas créer un déséquilibre et que nos enfants perçoivent de l’incohérence. Le soir venu, lorsqu’ils sont couchés, on prend la peine de remettre les choses en perspective, d’en discuter plus ouvertement et mettre en place une façon de faire qui nous convient mieux à tous les deux.

Mon amour, j’aime notre façon de nous témoigner notre amour. Il y a bien longtemps déjà que nous avons compris que ce n’est pas seulement en prononçant les mots “je t’aime” qu’on permet à l’autre de se sentir aimé. J’aime notre façon de nous coller quand l’un de nous prépare le souper ou se brosse les dents. J’aime quand on danse dans le salon ou la cuisine sans aucune raison, sans musique parfois, juste pour mettre le monde sur pause et qu’il ne reste plus que nous. J’aime la façon dont on s’embrasse en passant l’un près de l’autre, j’aime la façon dont nos yeux se regardent et le sourire que nous nous offrons et qui éblouit nos journées. Notre communication sous toutes ses formes font de nous un couple uni, heureux et fort.

Mon amour, j’aime notre façon d’être à l’écoute de l’autre. La communication est la base d’un couple, mais communiquer sans être écouté ne mène à rien. J’aime notre façon d’être à l’écoute de l’autre, de ses paroles mais aussi de son corps tout entier. La plupart du temps, on arrive à percevoir les plus petits signes de fatigue chez l’autre, le manque de patience, la nécessité d’une petite pause, d’un coup de main dans une tâche, d’un besoin de câlin réconfortant ou juste un “je t’aime” murmuré au bon moment. Non seulement nous percevons les besoins de l’autre, mais nous cherchons aussi à les combler et c’est là que réside une grande partie de la force notre couple.

Mon chéri, j’aime notre façon de communiquer. Communiquer nos joies, nos peines, nos angoisses, nos frustrations, nos peurs, nos valeurs, nos convictions, nos projets, nos rêves et notre amour sans cesse grandissant grâce à cette capacité que nous avons de nous adresser l’un à l’autre.

Je t’aime.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *