Je suis une mère et voici ce que je veux

mother and baby

Je suis une mère et je veux une carrière, monter les échelons un à un et atteindre le poste de mes rêves. Performer au travail et être appréciée de mes collègues. Faire du bon travail et être reconnue. Gagner des prix d’excellence. Me dépasser et donner tout ce que j’ai.

Je suis une mère et je veux bien paraître. Perdre mes livres de grossesse en trop. Avoir du temps pour me préparer chaque matin. Avoir plus de confiance en moi. Aller m’entraîner trois fois semaine et faire un régime keto pour atteindre mes objectifs. Perdre du poids pour être mieux dans ma peau.

Je suis une mère et je veux avoir une belle vie de famille. Une famille unie qui a du plaisir ensemble. Une famille qui s’aime, qui s’épaule et qui s’entraide. Une famille qui fait plein d’activités ensemble, qui sourit tout le temps. Une famille qui ne semble pas n’être heureuse que sur photo, mais qui l’est vraiment au quotidien.

Je suis une mère et je veux avoir du temps pour mon enfant. Pour jouer avec lui. Pour le chouchouter. Pour lui apprendre plein de choses. Pour l’aider à se développer le mieux possible. Pour avoir une belle complicité avec lui. Pour lui lire une histoire le soir avant de se coucher. Pour prendre le temps d’être une excellente maman.

Je suis une mère et je veux un couple réussi, amoureux et complice. Je veux passer du temps de qualité avec mon chum. Communiquer le plus possible et être là l’un pour l’autre. S’épauler dans les moments plus difficiles. Qu’on s’aime à la folie et qu’on ne cesse jamais de le faire. Qu’on évolue dans notre nouvelle vie de famille au même rythme.

Je suis une mère et je veux une belle maison. Une grande maison moderne avec une grande cour pour mon bébé. Je veux une piscine. Une maison propre qui paraît bien. Une maison rangée et accueillante. Je veux avoir le temps de l’entretenir et de l’améliorer de semaine en semaine pour y créer notre petit cocon à nous. Un endroit où nous serions bien et dans lequel nous voudrions rester pour passer des bons moments en famille.

Je suis une mère et je veux cuisiner. Préparer des bons petits repas à ma famille à chaque jour de la semaine. Qu’on mange l’ensemble des groupes alimentaires à chaque repas. Qu’on mange santé. Qu’on mange bien et qu’on mange varié.

Je suis une mère et je veux trop. Je veux trop de choses à la fois. Je me mets une pression monstrueuse sur les épaules en visant sans cesse la perfection, je ne me donne pas droit à l’erreur et je suis épuisée.

Je suis une mère et je me demande si l’existence parfaite dont je rêve est vraiment nécessaire ou si je ne suis pas en train de passer à côté des plus beaux moments de ma vie en tentant d’atteindre une perfection qui n’existe pas.

Cynthia Bourget
CYNTHIA BOURGET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *