Merci à toi, le professeur de mon enfant

students in classroom

En cette fin d’année, je tenais à prendre le temps de te remercier, toi, le professeur de mon enfant, le prof d’exception qui lui a enseigné durant la dernière année scolaire.

Merci d’avoir su le motiver par ta passion vibrante pour l’enseignement et par le feu sacré qui brûle en toi et se propage aussi facilement aux autres.

Merci de faire ton travail avec dévouement et avec tout ton coeur.

Merci pour ton incroyable ouverture sur le monde mais surtout envers les autres; tes élèves.

Merci pour ta capacité à cerner les couleurs et les besoins de chacun et de faire au mieux pour les accompagner tout au long du parcours.

Merci de soutenir tes élèves avec encouragement et bienveillance dans les bons comme dans les moins bons résultats.

Merci de te remettre en question, de vouloir constamment t’améliorer, d’essayer des nouvelles choses qui sortent du moule, du cadre officiel, toujours dans l’objectif du bien-être de tes élèves.

Merci d’enseigner à ta façon tout en faisant en sorte de vibrer au même diapason que la classe devant toi en t’adaptant aux élèves différents sans soupirer ni rouler des yeux.

Merci pour ton sourire contagieux.

Merci pour ta classe accueillante qui respire le bonheur et l’aisance parce que tu as toi-même déboursé de tes poches pour l’améliorer et merci de l’avoir rendue plus souple et plus flexible pour les enfants plus turbulents.

Merci de permettre à tes élèves d’être eux-même avec leurs forces et leurs faiblesses, de mettre mon enfant en valeur dans toutes ses facettes et de lui apporter l’estime et la confiance dont il a besoin pour avancer.

Merci pour ton audace et tes idées plein la tête et que rien n’arrête.

Merci de parvenir à en faire toujours plus et mieux avec moins pour nos enfants malgré notre gouvernement et ses coupures.

Pour mon enfant, ton élève, se savoir apprécié, guidé, accompagné, compris et soutenu par son professeur fait toute la différence et tu as fait toute la différence cette année.

Mon enfant te dira bientôt au revoir, mais sache qu’il gardera en tête tous les bons moments qu’il a passés avec toi dans son petit bagage et c’est ce qui lui permettra d’aller de l’avant avec tous les bons outils que tu as toi-même mis dans sa petite valise.

Et si, comme dans bien des métiers, tu vis certains moments plus sombres dans les jours, les mois ou les années à venir, ne doute jamais de la trace positive que tu auras laissée dans le coeur de mon enfant comme dans celui de tous les petits dont tu sais si bien prendre soin.

Bonnes vacances amplement méritées.

Josiane Francoeur
JOSIANE FRANCOEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *