Ce que j’aimerais te dire, ma fille

mother hold daughter

Tu sais ma petite chérie, depuis ton premier souffle dans ce monde, je m’inquiète et je me questionne sans cesse. J’aimerais tant te dire que tout ira bien, que ta vie sera belle et sans soucis, que tu seras entourée par des gens merveilleux et honnêtes. J’aimerais tant te dire que tu seras aimée autant que tu aimeras, que tu suivras ton chemin sans trop d’embûches, que tu auras de vrais amis pour te supporter et que tu vivras heureuse toute ta vie. En fait, c’est ce que je te souhaite ma fille, plus que tout au monde, mais je suis ta maman, je dois te mettre en garde.

La vie n’est pas toujours rose, mais elle vaut la peine d’être vécue. Tu devras créer ton propre bonheur ma chérie. Regarde autour de toi et réjouis-toi de ce que tu as et non de ce que tu voudrais. Prends le temps de respirer et d’apprécier les petits moments de bonheur qui viennent à toi. Des obstacles, il y en aura. Bien plus que tu peux ne l’imaginer. Mais rappelle-toi que les plus durs combats sont donnés aux plus grands soldats. Tu en sortiras plus forte et plus courageuse chaque fois.

Plusieurs personnes entreront dans ta vie, ma fille. Certains resteront, mais plusieurs ne seront que de passage. Entoure-toi des gens qui t’apprécient et qui te respectent.  Ne laisse pas les autres t’utiliser, te rabaisser ou te sous-estimer. Aie confiance en toi et en la merveilleuse personne que tu es.  Illumine la vie des autres par ta gentillesse et ta joie de vivre, mais ne laisse jamais quelqu’un te voler cette lumière en toi.

Prends soin de toi ma chérie. Tu n’as qu’un corps durant ce merveilleux voyage qu’est la vie. Fais les bons choix. La santé est quelque chose que l’on prend trop souvent pour acquis. On se croit parfois invincible, intouchable, mais on oublie vite à quel point la santé est un privilège. Éloigne le stress de ta vie, prends du temps pour te ressourcer lorsque tout va trop vite et n’oublie pas que la plus grande richesse que l’on peut avoir, c’est un esprit sain dans un corps sain.

Aime. Aime avec tout ton cœur mon ange, car c’est le plus beau sentiment qui soit, mais je te demande une seule chose : aime-toi en premier. Aime-toi assez pour dire que c’est assez lorsqu’une personne te blesse. Aime-toi assez pour ne laisser personne te voler ton beau sourire et le goût d’aimer à nouveau. Aime-toi assez pour laisser partir ceux qui ne t’apporteront plus rien de nouveau, mais surtout aime-toi assez pour rester toi-même malgré les blessures immenses que l’amour pourra t’infliger.

Et surtout, sache qu’à partir du jour où tu donneras naissance à ton enfant, il sera difficile de t’aimer en premier puisque cette petite boule de vie que tu auras créée deviendra la plus grande source de ton bonheur.

Lyssa Legault
LYSSA LEGAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *