Maman, laisse-moi le temps

kid playing with plance

Maman, laisse-moi le temps de m’exprimer. Je ne le fais peut-être pas parfaitement, mais j’ai tant à dire. J’ai besoin de me sentir écouté.

Maman, laisse-moi le temps de bouger. Laisse-moi danser, sauter, chanter, courir et faire des prouesses dans la maisonnée. J’ai de l’énergie et j’ai besoin de la dépenser.

Maman, laisse-moi le temps de jouer dans le sable, dans la terre, dans la boue, de sauter dans les flaques d’eau et jouer dans la neige. Même si je suis sale et mouillé, ce sont mes petits bonheurs du moment.

Maman, laisse-moi le temps de jouer avec des jouets, de créer mon univers même si la maison est bordélique. J’ai besoin de développer ma créativité.

Maman laisse-moi le temps d’apprendre à mon rythme. Ce n’est pas une course. Devoir rester assis sur une chaise pendant des journées entières viendra bien assez vite.

Maman, laisse-moi le temps de faire mes expériences. Même si je fais des dégâts, même si je me trompe et même si je tombe, je vais toujours en tirer une bonne leçon et je sais que tu seras présente au besoin.

Maman, laisse-moi vivre mes chagrins d’enfant. Plus tard, j’aurai bien le temps de m’en faire avec des soucis de grande personne.

Maman, laisse-moi le temps de vivre mon enfance. J’aurai bien le temps d’être un adulte.

Maman, laisse-moi le temps de devenir grand.

Savannah Tremblay
SAVANNAH TREMBLAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *