Les 5 phases que vivent toutes les mamans qui veulent un deuxième enfant

pregnant woman with daughter

Tu as toujours su que tu voulais plus d’un enfant. Après avoir apprivoisé la maternité, le manque de sommeil, les crises, le café à profusion, tu te réveilles un beau matin et tu sens l’appel. L’appel d’une autre grossesse. L’appel d’un petit humain dans le creux de tes bras. Cet appel, tu vas y répondre, car le son ne cesse de résonner dans ton cœur, tu veux un deuxième bébé.

#1  L’excitation

Ça y est tu es super excitée à l’idée de concevoir pour une seconde fois. Tes hormones sautent au plafond, tu as des pulsions sexuelles n’importe où et n’importe quand. Ton amoureux ne te reconnaît plus et disons-le, il ne s’en plaint pas. Tôt le matin, pendant la sieste ou en plein milieu de la nuit, vous n’avez jamais trouvé autant de temps d’intimité. C’est tellement excitant de concevoir.

#2  L’attente

Tu attends impatiemment l’arrivée de tes règles. Ou plutôt l’absence de tes règles. Les jours passent, c’est long. Tu as tes règles. Tu attends le prochain cycle, cette fois sera la bonne, tu le sens! Patience, c’est ce qu’on te répète sans cesse, mais c’est beaucoup plus facile à dire à son enfant que de l’appliquer soi-même. Attendre 25, 30 ou 35 jours tout dépendant de ton cycle, c’est long. Pourtant, il faut passer par là.

#3  Tes symptômes

Tu as peut-être eu des symptômes imaginaires lors des premiers essais. Un petit tiraillement dans le bas du ventre, des picotements aux seins, une fatigue anormale. Ton imagination te joue des tours.  Ne t’en fais pas, tu auras plus rapidement que tu le penses des vrais symptômes et tu t’ennuieras de ceux qui n’avaient aucun impact sur ton humeur, ton énergie et tes goûts alimentaires. Et ces symptômes que tu n’aimes pas toujours seront l’annonce d’une merveilleuse nouvelle très bientôt.

#4  Ton test de grossesse

Tu l’as déjà acheté et il attend le jour J dans ta pharmacie. Après l’excitation, l’attente et les premiers vrais symptômes, ça sera enfin le début d’une nouvelle aventure. La confirmation qu’il est là, que ton imagination ne te joue plus de tour.

#5  Une sœur ou un frère

Tu rêves déjà de voir ton plus vieux dans son nouveau rôle. Tu rêves d’amour et de liens tissés serrés. Tu rêves de complicité et de mauvais tours. Ces deux trésors qui animeront ta maison de cris, de pleurs et de rires. Des secrets à ton insu, des chicanes parfois, mais surtout une magnifique union.  C’est à ce moment que tu touches ton ventre en regardant ton petit. Oui, bientôt petite maman, tu auras deux fois plus d’amour à donner et cette idée te remplit de joie.

Peut-être que ce petit trésor est déjà bien logé dans la chaleur de ton ventre ou que tu l’espère ardemment. Dans tous les cas, ce deuxième bébé arrivera au bon moment et te comblera de bonheur. Ta famille comptera un membre de plus et tu seras une merveilleuse maman pour chacun d’eux. Ce nouveau-né sera très chanceux de tomber sur une aussi belle famille que la vôtre

En attendant, sois patiente.

Élyse Morand
ÉLYSE MORAND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *