10 bonnes raisons d’aller visiter ARA-FÉRIA, la forêt aux mille et une aventures cet automne

Ce billet est présenté par La forêt aux mille et une aventures.

Le froid s’installe, c’est le temps de faire du bœuf bourguignon pis de mettre ta p’tite laine et outre l’incontournable cueillette de pommes, tu commences possiblement à manquer d’idées de sorties en famille pour prendre l’air pis enjoyer l’automne. Ça fait que “La forêt aux mille et une aventures” pourrait être une maudite bonne alternative pour toi, peu importe l’âge de tes enfant. V’là donc dix bonnes raisons d’aller faire ton tour. Mais tu peux déjà retenir que sur place, il y a en a pour tous les goûts, autant pour les petits que les plus grands.

#1  Le grand labyrinthe en forêt est sur la coche

Dans le temps des pommes pis des citrouilles, les labyrinthes extérieurs, c’est ben populaire. Le must de celui-là, c’est qu’il chevauche la forêt et que ses murs sont faits en bois et non en épis de maïs alors toi pis tes p’tits allez y partir en mission pour trouver les indices cachés.

#2  C’est une maudite bonne place pour relever des défis en famille

Si t’es une fan de courses extrêmes, la version pour enfants offerte sur place risque de te parler et va assurément entertainer tes p’tits. Elle s’étend sur quatre cents mètres, elle s’adresse aux enfants de tous les âges et tu peux la faire avec eux sans craindre de finir les culottes pleines de bouette.

#3  Y’a ben des jeux gonflables

Tes enfants raffolent des jeux gonflables ? Ça tombe bien, il y en a une vingtaine sur place.

#4  Tes p’tits vont pouvoir apprendre plein d’affaires

Ateliers sur les points cardinaux et l’énergie solaire, découverte des minéraux et des pierres précieuses, simulateur d’aurores boréales, zone reptiles pour tout savoir sur ces petites bêtes à sang froid, zone perroquets, quiz sur les drapeaux du monde, name it; il ne manque pas d’activités éducatives pour remplir la tête de tes p’tits de connaissances en ayant du gros fun.

#5  C’est un beau spot pour admirer les couleurs de l’automne

Avec sa tour d’observation de cinquante pieds, La forêt aux mille et une aventures t’offre l’opportunité de voir les couleurs de l’automne sous un tout nouveau jour qui vaut le détour.

#6  C’est la place par excellence pour les enfants qui ne tiennent pas en place

Parce que c’est ben beau d’apprendre et zieuter les arbres, mais que ça ne permet pas à tes enfants de dépenser autant d’énergie qu’ils le voudraient, sur place, tes enfants pourront aussi participer à une course à obstacles, se faire aller dans les blocs d’escalade et un carré de sable géant, jouer aux poches et au minigolf. Pour les plus téméraires, la forêt abrite aussi une tyrolienne de trois cents pieds.

#7  Il ne manque pas de spectacles

Trois spectacles pour animer les p’tits sont proposés chaque jour et les enfants peuvent participer à des ateliers de magie.

#8  Pour les petits artistes

Si tes enfants sont artistes dans l’âme, ils risquent d’être servis parce que sur place, ils vont pouvoir participer à une œuvre collective géante, jouer des percussions, bricoler et faire du coloriage qui animera tous les sens.

#9  Pour les fans de jeux de société

Si vous êtes du genre à jouer à des jeux de société en famille, vous risquez d’avoir ben du fun parce que le site offre des jeux de table, un casse-tête géant Jenga et un casse-tête géant Tamgram.

#10  Ça revient vraiment pas cher

Sortir en famille, ben souvent, ça coûte un bras pis une jambe. Ça fait que si je te disais que le forfait familial pour deux adultes et deux enfants coûte 50,00$, ça te parle-tu ? Avec toutes les activités offertes, je pense ben que tu risques de rentrer assez vite dans ton argent.

Si t’as le goût d’aller faire un tour, c’est bon de savoir que ça se passe sur la Rive-Nord de Montréal dans Lanaudière et que la forêt ouvrira ses portes la dernière fin de semaine de septembre et les trois premières fins de semaine d’octobre soit les 29 et 30 septembre ainsi que les 6, 7, 13, 14, 20 et 21 octobre.

Pour tous les détails, c’est par ici !

Bonne visite !

plan

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *