Ode à tes enfants

three happy kids

Devenir maman, c’est la plus belle chose qui t’est arrivée. Ce n’est pas toujours facile et ce n’est pas toujours le parfait bonheur parce que tu ne vis pas dans un monde où les nuages sont faits de barbe à papa et d’arcs-en-ciel de bonbons. Mais pour une fois, j’ai le goût que tu te mettes un peu la tête dans le sable et faire comme si tu habitais dans ce monde merveilleux. J’ai envie que tu t’arrêtes et que tu apprécies ce qu’ils représentent et ce qu’ils t’apportent, tes enfants.

Le temps file à une allure folle, mais depuis qu’ils sont là, c’est comme si tu étais passée en vitesse supersonique.  Tu essaies donc de vivre le moment présent, de savourer chaque instant que tu partages avec eux parce que tu les aimes plus que tout et parce qu’eux, ils t’aiment tout autant.

Tu adores quand ils courent vers toi et qu’ils te sautent littéralement dessus, à t’en faire perdre l’équilibre, parce que tu leur as manqué. Tu as du plaisir lorsqu’ils te racontent des blagues pour te faire rire.

Tu apprécies lorsqu’ils te remercient pour le repas que tu leur as préparé. Tu es comblée lorsque tu leur annonces que vous avez une activité spéciale et qu’ils sautent dans les airs en criant tellement ils sont heureux.

Tu es enchantée lorsque le matin de Noël, tu vois la magie et le bonheur dans leurs yeux lorsqu’ils découvrent leurs cadeaux.

Tu t’amuses lorsque vous jouez dehors dans la neige l’hiver à construire des forts ou encore des châteaux l’été à la plage.

Tu es fière lorsqu’ils réussissent quelque chose seuls pour la première fois, qu’ils exposent leurs talents  aux autres ou qu’ils te rapportent un examen avec une belle note.

Tu te sens privilégiée lorsque le dimanche matin, vous relaxez tous dans le même lit au milieu d’une multitude de couvertures et de coussins.

Tu te sens choyée lorsqu’ils te remettent une carte pour ton anniversaire ou un bricolage pour la St-Valentin.

Tu te réjouis de tous leurs succès, petits ou grands et ce, pendant toute leur vie. La première fois où ils ont réussi à faire du vélo sans petites roues, une médaille remportée pour leur compétition de soccer ou de hockey, leur premier concert en tant que petit musicien, leur performance dans la pièce de théâtre de fin d’année, l’obtention de leur diplôme, leur mariage. La liste est infinie.

Le temps passe, il passe vite. Profite de chaque moment, de chaque petit bonheur et assure-toi de garder cet instant, cette émotion, bien à l’abri dans ton cœur.

Non, être une maman n’est pas toujours facile, loin de là. Parfois, c’est à se demander si tu es vraiment heureuse avec des enfants. Mais oui, tu l’es. Par moments, tu es découragée et tu te roulerais en boule dans un coin pendant quelques années en espérant te réveiller et que tout sera réglé. Mais quand ça ne va plus, pense à tout ce que tes enfants t’apportent. Cherche dans ton cœur. Choisis un moment, un souvenir ou un sourire que tu y conserves précieusement et laisse-toi envahir par le bonheur qu’il te procure.

Il y a toujours du beau à portée de main quand on a des enfants. Il faut parfois simplement prendre le temps de s’arrêter pour le saisir.

Vanessa
VANESSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *