10 conseils pour dater une fille indépendante

man dating annoyed woman

Tu l’as rencontrée par des amis communs, au gym, sur le bord de la piscine pendant le cours de natation de ton plus jeune pis là, tu te dis que cette fille-là pis toi, ça pourrait peut-être marcher. Tu la trouves forte, drôle, confiante et indépendante. Sans même la connaître vraiment, tu trouves qu’elle dégage une assurance étonnante. Il y a aussi un je-m’en-foutisme de ce que le monde pense d’elle qui te charme. Alors tu décides d’y aller et de foncer; tu l’invites pour une date.

Avant d’aller plus loin, merci de prendre connaissance de ces conseils.

#1  Si tu veux lui faire pogner les nerfs, propose de sortir, mais ne propose aucun lieu ou moment, le classique “Comme tu veux, c’est pour toi…» Elle a beau être indépendante, elle aime que tu prennes les devants et que tu proposes le resto ou le lieu de la rencontre.

#2  Même si tu l’as rencontrée la première fois sur le bord d’un feu de camp chez des amis ou bien un vendredi soir relaxe chez des amis communs, lors de ta date, de grâce, arrange-toi. Les bottes à cap, le vieux jeans déformé pis le chandail qu’on voit des trous dedans tant il est vieux, ça a du charme sur le bord du feu, mais quand tu as l’intention de l’emmener au resto, fais un effort. Elle ne demande pas un tuxedo, juste un duo jeans/t-shirt peut même battre le duo pantalon/chemise. La fille indépendante a beau se sacrer de tout, ça s’appelle de la fierté, pis elle, elle veut voir ça chez un gars.

#3  Si elle te dit qu’elle t’attend chez elle pour que tu passes la chercher à 19:00, n’arrive pas à 18:15. La fille indépendante adore les surprises, mais pas celle de se faire pogner à moitié habillée par un gars qu’elle ne connaît pas encore vraiment.

#4  Si tu l’emmènes au resto, par pitié respecte ceci : si elle ne veut pas goûter ta super entrée écœurante, n’insiste pas. Si elle accepte d’y goûter, n’essaye pas le truc de tenir la fourchette pour la faire manger. NOT. Laisse lui prendre la fourchette… Lui enligner de quoi dans la bouche sans qu’elle en ait le parfait contrôle, t’es pas rendu là le grand… Un jour peut-être, mais pas là. Elle n’a pas besoin de quelqu’un pour lui tenir sa fourchette, elle veut échanger avec toi.

#5  Évite à tout prix les questionnaires : t’sais, le modèle de conversation question/réponse plate sans possibilité de développement du genre : «Combien d’enfants?» «Quel âge les enfants?» «Séparée depuis combien de temps?». La fille indépendante risque de se sauver en courant, non pas parce qu’elle a peur de te donner la réponse, mais parce que tu entres dans sa bulle très personnelle. Si tu sais attendre et bien écouter, elle s’ouvrira à toi avec plaisir mais avant, contente-toi de la faire rire et de lui en dire un peu plus sur toi. L’indépendante est allumée par ta vivacité d’esprit.

#6  Une fois la date terminée, n’attends pas qu’elle t’invite à venir passer la nuit ou prendre un verre : même si elle a adoré sa soirée. La fille indépendante a peut-être quelque chose de prévu demain, rien à voir avec votre soirée. Rien de personnel.

#7  N’abuse pas des textos : contrairement aux autres filles, l’Indépendante préfère de loin un gars qui lui texte une ou deux fois max dans les vingt-quatre heures qui suivent une date. Laisse faire le «bon matin» ou le «Que fais-tu de bon aujourd’hui ?». En plus de ne pas savoir trop quoi te répondre, l’Indépendante va te trouver envahissant. Laisse-la revenir d’elle-même. Si tu l’intéresses, elle se manifestera, mais pas avec cinquante-quatre textos : ce sera une blague, une anecdote, un clin d’œil et non une conversation qui ne va nulle part. Retourne-lui la pareille après et observe. Elle aime que tu joues avec son esprit.

#8  Laisse faire les «ma belle» «ma jolie» : ça gosse, ça fait accro, ça fait juste trop.

#9  N’insiste pas pour la revoir le lendemain, surtout si elle te dit qu’elle a quelque chose de prévu. Elle est INDÉPENDANTE, elle fait ses affaires, laisse-la avoir hâte de te revoir. Plus tu l’invites, plus elle se sauve. La fille indépendante ne veut pas d’un gars incapable de vivre sans elle.

#10  Ne t’invite pas chez elle pour l’aider à faire du ménage/vaisselle/autres tâches. À moins qu’elle marche sur son orgueil et te le demande, la fille indépendante est CAPABLE. Laisse-la faire, seule.

Retiens surtout ceci : la fille indépendante ne demande qu’une chose, que tu sois son étoile porte-bonheur qui la fera sourire peu importe la journée qu’elle a passée, pas un chien de poche.

La p'tite mère
LA P'TITE MÈRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *