Ce soir, je suis venue me coucher avec toi

woman with baby on bed

Oui, moi qui ai toujours refusé de te laisser dormir dans mon lit pour ne pas te faire prendre de mauvaises habitudes, ce soir, je suis venue me blottir contre toi.

J’avais besoin de ta chaleur, de ton odeur, de sentir ta respiration et de voir ton visage si paisible pour me rappeler la raison pour laquelle je fais les choix que je fais chaque jour.

Quand j’ai su que je deviendrais mère, personne ne m’a dit que je serais confrontée à ce jour, jour où mes choix de femme et mes choix de mère seraient confrontés à ce point. Jour où mon cœur serait déchiré entre ces deux mondes mais que le choix serait en même temps si simple à faire que je n’hésiterais pas une seule seconde même si de grosses larmes roulent sur mes joues.

Le choix je l’ai fait, j’ai délaissé mon cœur de femme pour endosser celui de mère. Parce qu’une mère, ça fait toujours ce qu’il y a de mieux pour ses petits, quitte à souffrir ou à pleurer en silence toute seule le soir. J’ai choisi de te protéger, de préserver le mince équilibre dans notre vie, d’être une mère pour toi parce que c’est ce dont tu as besoin en ce moment.

Mais l’instant d’une seconde, une toute petite seconde, j’ai eu envie de plonger tête la première, de partir, de quitter ton père, de dire oui à un nouvel amour, me disant que tu étais jeune, que tu allais t’adapter et que ça allait te rendre plus fort.

Puis, je me suis raisonnée, je me suis rappelée que tu dépendais de moi, de nous, et que ta famille devait être un pilier pour toi, la pièce centrale de ta vie et j’ai donc pilé sur mon cœur de femme pour ton bien. Et malgré le fait que j’ai, encore une fois, laissé un petit bout de mon cœur derrière, je sais que j’ai fait le bon choix.

Ce soir, pour me confirmer cette décision que j’ai prise et qui m’a arraché le coeur, je suis venue me coucher avec toi.

Et ton petit visage endormi m’a rappelé que l’amour, le vrai,  je l’avais déjà trouvé.

Karine Desautels
KARINE DESAUTELS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *