La Pat’Patrouille : tout pour te rendre folle en 8 points

patpatrouille

Tu te sens néophyte dans le domaine de la parentalité et des émissions pour enfants? T’aimerais faire découvrir autre chose que Passe-Partout pis Fanfreluche à ton p’tit ? La Pat’Patrouille est pour toi!… enfin… pour ton enfant. Non, toi, t’auras beau t’écarquiller les yeux avec des cure-dents, ça va être difficile de rester éveillée devant tant d’absurdités d’aventures rocambolesques.

Mais trêve de préjugés, laisse-moi te présenter la gang qui va éduquer ton flo pendant que t’es occupée.

#1  Ruben

Ils ont pensé à faire des jeux de mots cute : c’est un bulldog qui conduit un bulldozer. Haha! La pognes-tu !? Moi non plus. Avide de fast-food gourmand, bedonnant costaud, il est le travailleur de la construction équipé d’une grue trente fois plus longue que sa base mais qui ne se renverse jamais. Incroyable.

#2  Chase

Un autre jeu de mots à te jeter en bas de ta chaise. Chase est le policier à la “chasse”. Ouh wow… Il ne lésine pas sur sa sirène pour déloger un pauvre crétin ami qui a dérapé de la route à cause de la neige. Ah oui, et il a un dédoublement de personnalité : il se prend parfois, sans préavis, pour un espion.

#3  Stella

C’est la femelle de service… au cas où il y aurait des filles qui écoutent cette émission, dans l’éventualité où toutes les merveilleuses émissions pour fillettes ne sont pas disponibles. Cette chiotte (c’est bien ça, hen, le féminin de chiot ?) pilote un hélicoptère afin de tirer tout plein d’abrutis d’amis de leurs situations absurdes.

#4  Everest

C’est une autre femelle de service, mais elle, elle est sur appel. On l’appelle juste quand y’a de la neige, vois-tu. Elle a un véhicule à chenilles avec des pinces de désincarcération. Pour sortir des gros épais gentils amis de leurs troubles.

#5  Rocky

Son mantra : “Plutôt que de jeter, il faut recycler!” Lui, c’est le gosseux-ramasseux-patenteux-écolo de la gang. Grâce à lui, tes enfants vont mettre tes clés pis tes cartes de crédit dans le bac de recyclage au lieu des poubelles. Ben quoi? Le métal et le plastique, ça se recycle, non?

#6  Zuma

Le marin qui fait de la plongée sous-marine. C’était trop dull un chien qui parle (désolée, UnderDog…), fallait qu’il ait son petit mouthpiece en forme d’os pour masque de plongée. Rien de trop sophistiqué pour un membre de la Pat’Patrouille.

#7  Marcus

C’est le clown-pompier-ambulancier de la gang. Ses cascades à la Jackie Chan sont encore plus absurdes que les situations problématiques que la Pat’Patrouille règle. Il joue aussi le médecin full high-tech (heille, y’a dans sa poche arrière un iPad à rayons-x. Même James Bond est moins équipé que ça!).

#8  Ryder

Là, je t’ai gardé le meilleur pour la fin : Ryder. Un p’tit gars entre neuf et treize ans (!) qui a décidé de foxer l’école pour aller s’amuser à sauver le monde en compagnie de ses sous-fifres. Il est super intelligent, super débrouillard, ne bronche jamais quand on le dérange à tout moment de la journée et en plein milieu de ses activités et il a toujours le temps de préparer un p’tit PowerPoint animé ben cute résumant la situation problématique à résoudre à ses chiots-serviteurs. Toujours zen et confiant devant les désastres, il connaît déjà la solution optimale à tout problème : que ce soit un géant, un fantôme ou une poule en détresse (oui oui, une vraie poule), y’a rien à son épreuve. Pas pour rien qu’il a lâché l’école : trop brillant, le kid!

Je vais t’épargner la présentation des autres habitants du village, tous aussi débiles sympathiques les uns que les autres, à part peut-être un mot sur la mairesse : une bonne femme célibataire sans enfants qui trippe solide sur sa poule. Cette fétichiste aviaire semble avoir trop de temps libre pour être occupée et c’est pour ça qu’elle donne de la job à Ryder en jouant son rôle de mairesse ne faisant que des conneries.

Alors voilà le portrait parfaitement fidèle, à une vache près, de la gardienne qui occupe tes enfants à temps partiel. Et si t’as des questions, appelle Ryder. Moi, je suis occupée à bitcher commenter les émissions pour enfants.

Marie Lune
MARIE LUNE

3 thoughts on “La Pat’Patrouille : tout pour te rendre folle en 8 points

  1. Laurie Répondre

    GALILETA!!!!! lololol

  2. Michael Tailly Répondre

    Ha parce que tu pense que passe partout cetais mien avec leur éducation sexuelle à double sens ou peu importe quelle connerie que j’écoutais quand j’étais plus jeune ou vla une coupe de année avec Jonny test et Jimmy et d’ezzy tent qu’à rabaisser les émission pour jeune attack toi dont à quelle que chose d’important madame teletobies qui vie dans un champs pot et une balayeuse junkie qui snif à longueur de journée

  3. Emilie Jutras Répondre

    Honnêtement rien dans ce qui est décrit dans vos propos n’est digne de nous rendre folle…ni même minimalement. ..j’aimerais que vous développiez un peu plus sur ce qui vous dérange tant par cette émission destinée aux enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *