Chères “Fit Coachs”, lâchez donc les nouvelles moms

fitness woman with protein shake

Depuis que je suis devenue maman, le nombre de demandes d’amitié sur Facebook de femmes que je ne connais pas pantoute me proposant des shakes et des défis d’entraînement a explosé. Ça doit être écrit sur ma face de ma photo de profil “nouvelle maman, super insécure à cause de sa bedaine molle, qui s’alimente mal parce qu’elle a de la misère à vivre”. Genre. Au début, j’avais la naïveté d’accepter ces demandes d’amitié en croyant que les filles qui m’ajoutaient étaient peut-être intéressées par ma personne, qu’on s’était croisées sur un groupe de mamans, t’sais pour créer une communauté et briser l’isolement. Nenon.

“Hey toi, Tu semble être une maman active et qui aime bouger. Je me suit dis que mon défie fitness et programme de nutrition t’intéresserait.”

Et toi? Écrire en bon français, ça t’intéresserait?

Deux semaines et huit-cent-quarante-neuf-mille selfies à l’éclairage pourri plus tard, je vois une autre face passer avec le message “Tu n’as pas le temps de t’entraîner? Présentement t’es sur Facebook… J’ai un DVD pour toi.” J’ai accouché il y a cinq semaines, je suis en train de nourrir avec mon corps la troisième personne que j’ai expulsé par le vagin et on s’entend, ton DVD ne tient pas compte de ma diastase, mes hormones, ma déchirure ni de mes boules pleines de lait.

Tu veux me motiver? Propose-moi donc de sortir de chez nous pour m’entraîner et rencontrer de vrais humains qui sont eux aussi dans la même galère que moi et lâche-moi le discours culpabilisant.

Et tes shakes? Tu checkeras le petit texte écrit en dessous de la liste d’ingrédients “seulement sous la supervision d’un médecin si vous êtes enceinte ou vous allaitez”. Ouin, nutrition optimale pour qui donc? Même la compagnie se protège d’une poursuite légale avec cette mention.

On peut-tu juste s’entendre que ta petite business MLM n’est pas une bonne idée pour les futures et nouvelles mamans? Fait que, va jouer à la pusher de DVDs et de poudre ailleurs et laisse-nous tranquilles, moi et ma période périnatale.

Merci.

Bébé Cardio

BB CARDIO
BB Cardio

Bébé Cardio est une entreprise québécoise vouée à l’entraînement périnatal sécuritaire et efficace. Des dizaines de milliers de femmes ont eu recours aux services de mise en forme de Bébé Cardio via son centre à Longueuil et ses plusieurs points de service à travers la province, son DVD et son émission télévisuelle à MaTV.En savoir plus...

Site Web


2 thoughts on “Chères “Fit Coachs”, lâchez donc les nouvelles moms

  1. Noemie Répondre

    Iiiiiiih. 🤤
    Je ne suis pas coach ni entraîneur fitness ou autre mais j’en connais. Avec ce message que je viens de lire, qui met littéralement tout le monde dans le même panier avec énormément de jugements, JAMAIS je n’irai ou conseillerai à quiconque d’aller chez Bébé Cardio!
    J’aurais bien trop peur de me faire juger et de me faire mettre illico dans un moule dont je ne suis pas.

    Énormément de négativité et de cruauté dans se message. La personne qui a écrit ça, a très mal profité de l’opportunité de ploguer sa job.

    Très dommage. Ça donne une mauvaise image, je trouve.

  2. Maman Répondre

    Bien d’accord avec ton commentaire… c’est vrai que c’est irritant les demandes d’amies de filles qui veulent juste vendre de quoi… mais de les rabaisser pour vendre quelque chose d’autre ? Je ne vois pas ce que ça fait sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *