À toi qui viens de se séparer et qui rêves d’une petite famille à nouveau : il y a de l’espoir si tu veux y croire encore

sad mother with kid

À toi qui viens de se séparer et qui rêves d’une petite famille à nouveau,

Tu as été blessée une fois lorsque ta famille a éclaté et tu as peut-être aussi été blessée une ou plusieurs fois après, en pensant à tort que tu avais enfin rencontré la bonne personne avec qui refaire ta vie, et depuis tu accumules déceptions par-dessus déceptions.

Et j’ai envie de t’écrire ceci, pour te donner un peu d’espoir et pour te dire que malgré tout ce que l’on peut entendre, il y a encore beaucoup d’amour dans ce monde.

Si tu cherches encore l’amour malgré tous ces  »échecs », c’est qu’il est évident que tu as un cœur plus grand que la terre et que tu sais te dévouer corps et âme pour les personnes que tu aimes. Mais encore faut-il que ces personnes puissent accepter l’amour que tu as à leur donner, mais aussi l’apprécier à sa juste valeur.

Les rencontres n’arrivent jamais pour rien; toutes ces personnes tu les as certainement rencontrées pour une raison particulière et si ce n’était que pour te faire voir que tu peux encore sentir quelque chose, que tu es bel et bien vivante? N’est-ce pas le temps de leur dire merci et de passer à autre chose?

Un jour, une personne se présentera à toi, sans même que tu ne l’aies demandé, elle arrivera et elle saura décoder ton cœur, elle saura te comprendre et t’accepter telle que tu es. Mieux encore, elle sera capable d’absorber tout l’amour que tu auras à donner et elle te le rendra au centuple.

Cette personne t’offrira une main. Ce ne sera pas une main qui veut t’attraper du haut d’une falaise pendant que tu es dans le vide, car elle risquerait de tomber avec toi ou pire de rester là, la main tendue et vide. Ce ne sera pas une main froide et protocolaire avec un salut cordial et froid. Ni non plus une main qui te suppliera de la sortir du fond du trou, tel le Petit Bonheur de Félix Leclerc, pour finalement te retrouver plus seule qu’avant. Non, ce sera une main amicale qui veut juste marcher à côté de toi, une main qui tiendra une chandelle pour éclairer un peu le chemin que tu traceras; cette lueur pourra mettre de la lumière dans des endroits que tu ne soupçonnais pas. Et qui sait ce que tu y trouveras? Laisse-toi du temps, fais confiance et au lieu de vouloir ouvrir les lumières d’un seul coup pour avoir mal aux yeux, suis cette petite lueur qui te guidera vers ce que tu aspires et ce auquel tu as droit et mérites.

Tout le monde a le droit d’être aimé à sa juste valeur, toi la première. Regarde un peu autour de toi, prends le temps de t’arrêter, de te déposer dans ta nouvelle vie, respire et si tu ouvres grand les yeux, que tu ouvres tes horizons, accepte la main qui te sera tendue et il est bien possible qu’une brèche se dessine dans ton cœur pour enfin laisser pénétrer l’amour durable.

Un jour tu connaîtras le bonheur à nouveau, tu auras de nouveau une petite famille et vous serez heureux.  Fais confiance à la vie

En réaction à À toi, le papa séparé qui rêve d’une petite famille à nouveau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *