À toi, qui veux donner du sucre à mon bébé

baby eat chocolate

À toi, qui veux donner du sucre à mon bébé,

Je crois que tous les parents ont le droit et la responsabilité de faire les choix qu’ils désirent pour leurs enfants au mieux de leurs connaissances. Tout le monde suit ses propres valeurs et je respecte ça. Au final, la façon dont un bébé dort ou le type de lait qu’il boit importent peu. Tant qu’il est en santé et heureux, personne n’a son mot à dire. 

Un de mes choix de mère a été de ne pas vouloir que mon garçon mange de sucre ou de panure avant son premier anniversaire. Je ne l’empêche pas de vivre ni de découvrir le monde là, je veux juste pas qu’il mange du sucre et des cochonneries à un si jeune âge. C’est pas un choix bien sorcier et je ne comprends pas pourquoi je passe mon temps à le défendre devant toi.

Je sais qu’il ne mourra pas s’il mange un peu de tire. Je sais que moi, j’en mange du gâteau. Je suis consciente que oui, il a déjà onze mois. Mais j’ai dit NON. Il n’y a rien à ajouter de plus. Je ne vois même pas pourquoi j’ai encore besoin de revenir là-dessus. Je ne t’oblige pas à élever tes enfants à ma manière, alors pourquoi je me fais imposer tes façons de faire? 

La goutte qui fait déborder le vase, c’est quand tu me dis que tu vas donner des cochonneries à mon gars dans mon dos. C’est une blague j’espère? Es-tu vraiment en train de me menacer d’aller à l’encontre des choix que je fais pour mon bébé ?

Et papa dans tout ça, tu vas me dire? Il aide à adoucir les règles parfois. Lui aussi, il a son mot à dire; je le sais et je le respecte. Ce sont les autres personnes comme toi que je ne comprends pas. Pourquoi tu ne lâches pas le morceau ? À ce que je sache, on était deux pour concevoir notre bébé pis son éducation, c’est nous que ça regarde.  Je ne me rappelle pas t’avoir vu dans la chambre à coucher.

Comprends bien que je suis toujours partante pour recevoir des conseils, mais pas quand tu m’étouffes avec. 

Bref, mon enfant a la vie devant lui pour manger ce qu’il veut. Pour l’instant, je fais ce que je crois le mieux.

Ça fait que tu peux te permettre autant de douceurs que tu veux, mais n’en offre pas à mon enfant.

Maman Ours
MAMAN OURS

3 thoughts on “À toi, qui veux donner du sucre à mon bébé

  1. Yvon Répondre

    Fallait que ça sorte il y en a en manque d’attention hein !

  2. Jovette Béchard Répondre

    Tout à fait d’ accord avec vous . Je suis une mamie d’ un petit Gaspard qui a maintenant deux ans et ce qui m’ importe le plus c’ est de respecter les choix de ses parents , je l’ ai toujours fait et je le fais encore .Comme vous le dites si bien ça change quoi dans ma vie au final qu’ ils ne veuillent pas que je lui donne des sucreries , absolument rien mais ça change tout pour lui . Les sucreries ne sont pas obligatoires pour son évolution , de ne pas en manger en bas âge ne le déséquilibrera certainement pas il ne le sait même pas et il aura bien le temps d’ en manger si jamais l’ envie lui en prend plus tard . Je l’ ai gardé jusqu’ à l’ âge de onze mois ( Par choix ) Nous sommes très souvent avec lui moi et son papi ( le CPE est à une minute de la maison ) donc de suivre les lignes de conduites de ses parents ( Ma fille ) est la moindre des choses pour ne pas trop le mélanger dans son éducation et qu’ il ne se tourne pas vers nous pour obtenir tout ce qu’ il veut .Nous ne sommes pas ses parents , nous sommes le prolongement de son équilibre et les parents ont le droit au respect de leur choix . Nous avons éduqué notre enfant à notre façon , laissons les éduquer le leur à leur façon .

  3. Grand-maman Répondre

    Ouais ouais….. et quand ton bébé célèbrera son premier anniversaire, tu feras comme toutes les autres mamans et tu lui placeras un gros gâteau au chocolat avec plein de petits bonbons devant lui pour qu’il puisse se gaver…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *