Ce soir, j’ai vu la tristesse dans tes yeux

woman sad

Ma belle,

Ce soir, j’ai vu la tristesse dans tes yeux. À travers tes larmes, j’ai compris ta douleur. Celle que tu n’arrives pas toujours à exprimer. Celle que tu caches si bien à ceux que tu aimes pour qu’ils ne sachent pas à quel point elle est profonde.

Cette tristesse, je sais qu’elle t’accompagne un peu partout. Comme une ombre quand le soleil brille de mille feux, qui estompe un peu plus chaque jour les joies que tu rencontres.

Ce soir, j’ai vu dans tes yeux l’incompréhension. Celle qui te fait rechercher des réponses, toi qui te questionnes incessamment. Qui cherches la bonne décision à prendre, la direction qu’il te faudrait suivre. Celle que les autres te servent sans s’en rendre compte. Cette indifférence si cruelle.

Je voudrais tant t’aider à chercher, à trouver au plus profond de toi une signification à tes tourments. Mon écoute, mes conseils, ma présence et mes paroles que j’espère réconfortantes sont malheureusement tout ce que j’ai à t’offrir.

Ce soir, j’ai senti ta colère. Le feu qui t’alimente, qui fait violence dans ton coeur. Celui que tu cherches à éteindre, que tu cherches tant à cacher. Celui qui te fait douter.

N’aie pas peur ma belle, cette colère, c’est ton arme, ton armure. Celle qui te gardera en vie à travers tes combats quotidiens. Tu y trouveras la force qui s’y cache et qui te fera avancer et aussi celle qui te fera changer. Et si tu lui faisais une toute petite place?

Dans tes yeux, j’ai aussi vu l’espoir. Celui qui te promet des jours heureux avec ses parcelles de soleil qui éclairent ton visage d’un sourire.

Cet espoir, je veux que tu t’y accroches le plus fort possible. Je veux que tu en fasses ton rêve, ton dogme, ton mantra. Car c’est avec celui-ci que tu ne t’avoueras jamais vaincue.

Dans mes yeux mon amie, je souhaite que tu vois l’amour et l’amitié que je te porte. Celle qui fera que je serai toujours là pour toi, peu importe ce qui arrivera…

Vronique Martel
VRONIQUE MARTEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *