grande soeur avec petite soeur

Ma fille, te voilà maintenant grande soeur et ta vie a changé

Ma fille, te voilà maintenant grande soeur et ta vie a changé.

Les matins où je venais te trouver dans ton lit ont laissé place à ces moments où tu viens nous rejoindre, ton petit frère et moi, bien droite sur tes petites jambes qui ont bien grandi ces derniers temps.

Les bains, les histoires et les films collées font maintenant partie des petits instants de bonheur dont est parsemée notre vie, mais ils ne font plus systématiquement partie de notre quotidien et cela fait en sorte que chaque fois qu’ils se présentent, on ne les prend plus pour acquis et on en profite bien.

Les moments où je pouvais quitter ce que je faisais en un clin d’œil quand tu m’appelais pour jouer sont maintenant plus rares, mais chaque seconde que nous passons ensemble n’en est pas moins importante.

Ma fille, te voilà maintenant grande soeur et ta vie a changé.

Maman et papa ont pris cette décision pour toi, pour notre famille et je sais que c’est parfois difficile pour toi de t’adapter. Mais à travers tes moments d’impatience et d’irritation, je sens que grandit en toi la sagesse d’attendre et de comprendre le monde qui t’entoure.

À travers tes cris et tes pleurs de fatigue en fin de journée, je sens que grandit en toi la capacité de t’apaiser peu à peu sans notre aide. À travers tes moments d’ennui, je sens que grandit en toi une imagination débordante. À travers tes gestes brusques, je sens que grandit en toi la capacité de douceur.

À travers ce quotidien bien différent, je te sens fleurir de jour en jour.

Tu es maintenant grande soeur mais sache que bien je sois témoin de tes avancements exceptionnels à tous les jours qui passent, il y aura toujours de la place pour le petit bébé que tu as été si tu en ressens le besoin.

Crédit : Halfpoint/istock.com

Marianne

Avant d'être mère, je me répétais souvent ''Ah, ben moi, quand je serai maman...''. Maintenant maman d'une petite puce aussi colleuse et sensible que je le suis, j'y vais comme je le feel, et, malgré moi, avec un soupçon d'overthinking. All in sur la bienveillance, je mise sur la proximité et la douceur dans l'accompagnement de mon petit être humain.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *