élève amusante école

En épargnant pour les études postsecondaires de tes enfants, tu pourrais obtenir jusqu’à 300$ par année

Cet article est présenté par Revenu Québec.

La vie de famille coûte cher et les études postsecondaires entraînent beaucoup de frais. Qu’il s’agisse de l’achat de matériel scolaire et de volumes, de droits de scolarité ou d’un logement loué le temps des études de ton enfant, les sources de dépenses ne manquent pas ! Question de t’assurer de pouvoir lui donner un coup de main pendant son parcours scolaire, le REEE est définitivement la meilleure des options puisque tout le monde peut en ouvrir un facilement et simplement à l’intention d’un enfant âgé de 17 ans ou moins.

Non seulement les cotisations déposées s’y accumulent à l’abri de l’impôt, mais le gouvernement y contribue sous la forme d’un crédit d’impôt remboursable appelé IQEE (incitatif québécois à l’épargne-études) correspondant à 10% des cotisations nettes versées dans l’année jusqu’à concurrence de 250,00$. À cette somme peut également s’ajouter un montant supplémentaire maximum de 50,00$ pour les familles à faible ou moyen revenu, totalisant ainsi un gain pouvant atteindre 300,00$ annuellement. Ledit montant est versé directement dans le REEE chaque année; tu n’as donc aucune démarche administrative à faire pour l’obtenir.

Finalement, les sommes liées à cet incitatif pourront être utilisées par ton petit dès son seizième anniversaire après son inscription dans un établissement postsecondaire prescrit de son choix au Québec ou même à l’étranger.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Crédit : GagliardiPhotography/Shutterstock.com

La Parfaite Maman Cinglante

Blogueuse à temps plein, adepte du sarcasme et toujours à la recherche du sujet qui te fera sourire ou grincer des dents selon ton humeur et la mienne, je suis maman d’un garçon et belle-maman de deux enfants. Entre une partie de Nintendo Switch avec ma petite colonie, un souper aux chandelles avec mon homme et une soixantaine d’heures quelques heures de travail hebdomadaires, je carbure aux défis et je m’arrête parfois pour manger, dormir et pour me rappeler de respirer.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *