Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter

mère biberon

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce que leur corps ne vous appartient pas et que vous n’avez aucun droit de regard sur la façon dont elles décident d’en disposer.

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce qu’en plus d’être en pleine période d’adaptation dans leur nouveau rôle et de crouler sous les hormones, elles sont fatiguées et doutent d’elles en permanence; la dernière choses dont elles ont besoin est que vous critiquiez ou remettiez en question leur choix de ne pas allaiter.

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce que c’est un choix personnel qui ne se discute pas. Les raisons pour lesquelles elles choisissent le biberon ne vous regardent pas et elles n’ont en aucun cas à se justifier. Qu’elles fassent ce choix pour préserver leurs seins, parce qu’elles ne se sentent pas à l’aise ou pour mieux partager les responsabilités avec le père de leur bébé n’est non seulement pas de vos affaires, mais vous n’avez pas à juger leur décision.

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce qu’il est tout à fait possible de créer un lien d’attachement avec son enfant sans mettre son sein dans sa bouche. Si l’allaitement est l’une des façons de créer ledit lien, il en existe des milliers d’autres qui se valent toutes les unes les autres. C’est l’amour qui permet de créer le lien; pas les seins.

Merci de mettre une terme aux hôpitaux amis des bébés qui mettent chaque jour de la pression sur les épaules des nouvelles mères, souhaitant faire de l’allaitement la norme. Contrairement à ce que cette initiative encourage, l’allaitement ne devrait en aucun cas constituer la norme puisqu’il s’agit d’un choix personnel.

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce l’eau est potable et le lait maternisé très bien conçu. Un bébé nourri au biberon ne va pas mourir de faim et pourra mener la même vie qu’un bébé allaité.

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce que donner le biberon plutôt que le sein n’a aucune incidence sur leur qualité de mère ni l’amour qu’elles portent à leur petit.

Crédit : Miljan Zivkovic/Shutterstock.com
logo parfaite maman cinglante

3 thoughts on “Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *