mère biberon

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter

mère biberon

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce que leur corps ne vous appartient pas et que vous n’avez aucun droit de regard sur la façon dont elles décident d’en disposer.

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce qu’en plus d’être en pleine période d’adaptation dans leur nouveau rôle et de crouler sous les hormones, elles sont fatiguées et doutent d’elles en permanence; la dernière choses dont elles ont besoin est que vous critiquiez ou remettiez en question leur choix de ne pas allaiter.

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce que c’est un choix personnel qui ne se discute pas. Les raisons pour lesquelles elles choisissent le biberon ne vous regardent pas et elles n’ont en aucun cas à se justifier. Qu’elles fassent ce choix pour préserver leurs seins, parce qu’elles ne se sentent pas à l’aise ou pour mieux partager les responsabilités avec le père de leur bébé n’est non seulement pas de vos affaires, mais vous n’avez pas à juger leur décision.

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce qu’il est tout à fait possible de créer un lien d’attachement avec son enfant sans mettre son sein dans sa bouche. Si l’allaitement est l’une des façons de créer ledit lien, il en existe des milliers d’autres qui se valent toutes les unes les autres. C’est l’amour qui permet de créer le lien; pas les seins.

Merci de mettre une terme aux hôpitaux amis des bébés qui mettent chaque jour de la pression sur les épaules des nouvelles mères, souhaitant faire de l’allaitement la norme. Contrairement à ce que cette initiative encourage, l’allaitement ne devrait en aucun cas constituer la norme puisqu’il s’agit d’un choix personnel.

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce l’eau est potable et le lait maternisé très bien conçu. Un bébé nourri au biberon ne va pas mourir de faim et pourra mener la même vie qu’un bébé allaité.

Merci de foutre la paix aux mères qui ne veulent pas allaiter parce que donner le biberon plutôt que le sein n’a aucune incidence sur leur qualité de mère ni l’amour qu’elles portent à leur petit.

Crédit : Miljan Zivkovic/Shutterstock.com

Maude Michaud

Fondatrice de la plateforme La Parfaite Maman Cinglante et auteure, j’adore informer, divertir et partager mes réflexions sur la parentalité mais aussi une multitude de sujets qui touchent les femmes de près et de loin.

Plus d'articles

Post navigation

3 Comments

  • Bonjour
    Je partage votre avis, je suis une infirmière puéricultrice et je respecte le choix de chacun..
    Le projet de chacun et je soutients chaque femme, chaque couple

    Aujourd’hui à la radio aux USA une pénurie de lait infantile c’est une nouvelle assez triste et je n’en connais pas la raison.. les prix explosent. Les raisons d’un allaitement peuvent être aussi tout simplement économique dans un pays où le prix du lait en poudre coûte très très cher.

  • J’ai allaité mes deux enfants, le premier pendant 15 mois et la deuxième pendant 18 mois. À l’heure d’aujourd’hui, je dénonce l’allaitement et toute la pression qui vient avec, que j’ai accueillie à bras ouverts me convainquant que c’était la meilleure chose pour mes enfants. La meilleure chose pour ses enfants est une mère en forme, reposée, épanouie et heureuse et non pas exténuée d’être celle qui se lève toutes les nuits pour nourrir son bébé. L’allaitement créer une égalité dans le couple, il est plus difficile pour le papa de participer et de se sentir impliqué. J’ai également repoussé ma date de retour au travail de peur de rompre ce lien qui paraissait tellement important. Avec du recul, je ne suis pas certaine de comprendre le besoin de mettre autant de pression sur les mères pour allaiter. Oui c’est bien! Mais ça vient avec un prix à payer dont on parle peu. Le prix de consacrer sa vie pendant le temps de l’allaitement à son bébé, d’oublier les sorties entre amis(es) parce que le 3h revient rapidement, le sacrifice de ne pas pouvoir boire ou manger certaines choses qui génèrent des inconforts chez le bébé. En temps que femme, je considère que l’allaitement devrait rester un choix qui devrait être en aucun cas jugé. Je n’ai pas été allaitée et pourtant, j’ai un excellent système immunitaire, une très belle relation avec ma mère et je mène une excellent vie heureuse et épanouie. Je garde tout de même de beaux souvenirs de l’allaitement mais je n’ai pas peur de dire que c’est la chose la moins féministe que j’ai fait dans ma vie et que j’éprouve le plus grand respect du monde envers les femmes qui ont le courage de dire NON et de nager à contre courant! L’allaitement c’est un choix, pas un devoir!

  • Merci pour ce message.
    Il y’a une telle pression de la société, de la maternité et des autres mamans. Comme si notre corps de nous appartenait pas. Comme si on ne pouvait pas choisir ce que l’on voulait, comme si nous aimions moins nos enfants….
    Certaines femmes allaitantes affirment encore être de meilleures mères que les autres et les culpabilisent sans chercher à comprendre celles qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas allaiter. Drôle de société!
    Encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *