Une maman, c’est celle qui aime son enfant inconditionnellement

maman enfant amour inconditionnel

Une maman, c’est celle qui passe neuf mois de sa vie à partager son corps avec son bébé et à prendre mille et une précautions pour être certaine qu’il arrive dans ce monde dans les meilleures conditions.

Une maman, c’est celle qui se réveille la nuit pour bercer son bébé ou simplement s’assurer qu’il dort toujours à poings fermés.

Une maman, c’est celle qui tient souvent son bébé sur sa hanche pendant qu’elle ramasse la maison parce qu’il refuse de quitter ses bras.

Une maman, c’est celle qui fait passer tous ses besoins après ceux de son bébé.

Une maman, c’est celle qui essuie les petits nez qui coulent du matin au soir quand le rhume s’invite à la maison.

Une maman, c’est celle qui aime son enfant inconditionnellement et qui, même exténuée, continue d’admirer son enfant comme la plus belle des merveilles.

Une maman, c’est celle qui, dans toute sa douceur, est capable de donner énormément d’amour à son enfant, mais aussi d’être sévère quand il le faut.

Une maman, c’est celle qui ne cessera jamais de s’inquiéter pour son enfant et cela même lorsqu’il sera adulte.

Une maman, c’est celle qui aimera à jamais ses petits plus que tout, peu importe ce qu’ils feront et ce qu’ils seront.

Une maman, c’est aussi la meilleure amie que la vie peut donner, celle sur qui on peut toujours compter.

Une maman, c’est un milliard de choses, mais avant tout une humaine qui a donné la vie et qui accepte que son coeur marche à ses côtés à tout jamais .

Crédit : True Touch Lifestyle/Shutterstock.com

Katry Gagné

Maman parfaitement imparfaite, j’ai dû accepter le fait qu'être mère voulait aussi dire apprendre et faire des erreurs. Passionnée d’écriture, je souhaite faire comprendre aux mamans qu'en dehors de notre rôle de mère, nous sommes aussi femmes et humaines. Je mords la vie à pleines dents et je suis toujours à l'écoute des gens qui en ont besoin. Je suis une éternelle sensible qui espère pouvoir apporter un baume au coeur de celles qui me lisent, leur donner un sourire et leur démontrer que le mieux est de faire son possible.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *