Pour Noël, voici ce que j’aimerais, mon amour

couple amour noël

Parce que nous nous aimons depuis de nombreuses années;

Parce que j’ai déjà à mon doigt le signe scintillant de notre engagement;

Parce que plus que tout, je ressens déjà dans mon cœur, toutes les manifestations de ton amour;

Cette année, pour Noël, je n’ai aucun besoin à combler.

La seule chose que j’espère, c’est toi à mes côtés, encore et pour toujours. C’est de continuer de rêver de toi même après toutes ces années. C’est de savoir que cette place spéciale à tes côtés m’appartient. C’est de n’avoir aucun doute sur la solidité de ton amour. C’est de savoir que ce sera moi qui poserai ma tête tout près de la tienne une fois les enfants au lit.

Alors, la seule chose que je peux souhaiter, c’est du temps, avec toi. Des dates planifiées ou non tout au long des prochains mois. Je veux parsemer notre calendrier de petites carottes, semées ici et là, pour toi et moi.  Pour nous garder motivés à chaque instant qui passe. Pour que l’on se retrouve. Que l’on se redécouvre. Dans des contextes différents. Inhabituels. En intimité. En dépaysement. En fou rire. Et en bonheur partagé. Je veux attendre ces cases du calendrier fébrile et énervée, comme nos enfants le seront la veille de Noël… seulement nous, ce sera tout au long de l’année, simple et régulier, extraordinaire et improvisé.

Ce sera notre plus beau cadeau, cette promesse de moments juste à nous. De temps volé au quotidien. D’instants à l’abri de cette routine qui épuise et tue tant d’amoureux. Ce sera une remise à neuf de notre réserve en énergie, en repos et en amour mutuel. Ce sera, pour nos enfants, un enseignement important. Celui de la nécessité de prendre soin de son couple. Et ce sera, pour nous, des moments à chérir lorsque notre ciel s’obscurcira, occasionnellement.

Mon amour, cette année, laisse-moi seulement des pages de calendrier sous le sapin. Afin que nous les colorions à notre façon de cette folie qui nous anime encore de la plus belle des façons.

Crédit : simona pilolla 2/Shutterstock.com
La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Une réflexion sur “Pour Noël, voici ce que j’aimerais, mon amour

  1. […] Parce que nous nous aimons depuis de nombreuses années; Parce que j’ai déjà à mon doigt le sig... https://allaux.com/pour-noel-voici-ce-que-jaimerais-mon-amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *