Je suis une maman et je veux prendre le temps

mother and little boy sun

Je suis une maman et je veux prendre le temps.

Je veux prendre le temps de profiter de chaque moment avec les gens que j’aime et qui m’entourent. Arrêter le temps pour regarder mes enfants grandir, les entendre rire, apprendre à en découvrir plus sur chacun d’eux. Je veux qu’ils fassent partie de mon bonheur de tous les jours afin que mon sourire puisse être gravé dans leur cœur comme le leur sera à jamais gravé dans le mien.

Je veux prendre le temps de me lever tôt pour enfin boire mon café chaud. J’aimerais que le cadran ne fasse plus partie de mon quotidien. Que le stress et les pleurs du matin soient remplacés par des fenêtres entrouvertes et des cris d’oiseaux.

Je veux prendre le temps de chanter à tue-tête pour enfin libérer l’énergie négative de ma mauvaise journée passée. Écouter les paroles d’une chanson et en ressentir pleinement les émotions.

Je veux continuer d’aller marcher en forêt, la respecter et prendre le temps d’écouter le silence qu’elle me procure. La nature est si vaste et douce à la fois, celle-ci est toujours capable d’apaiser et réconforter mon esprit un peu trop troublé.

Je veux prendre plus de temps pour sortir dehors sous la pluie. Sentir mon corps mouillé simplement pour me rappeler la chance que j’ai d’avoir un toit pour m’abriter.

Je veux prendre le temps de me trouver belle. Me laisser désirer et toujours être fière de mon corps abîmé. Je veux surtout me souvenir à jamais de cette merveilleuse sensation de pouvoir aimer et d’être aimée.

Je veux prendre le temps de remercier les gens qui sont présents pour moi. Des anges qui m’aident à me construire intérieurement. Ce sont grâce à eux que je fonce dans la vie avec tant de sagesse.

Je veux prendre le temps d’admirer les couchers de soleil. Ils sont toujours de toute beauté et je ne me lasse pas de les regarder. Mais c’est surtout un bel avertissement, car voilà qu’une autre journée de ma vie vient de se terminer.

Je veux apprécier chaque minute qui passe pour prendre le temps de respirer à grandes bouffées, de courir le plus vite que je peux et de manger dans les restaurants 5 étoiles, juste pour me rappeler qu’un jour je vais vieillir et que tout ça sera du passé.

Je suis une maman et je veux prendre le temps.

Je veux prendre le temps de vivre, de profiter et d’embrasser, et ce, avant même de regretter et de mourir.

Crédit : Andrey Yurlov/Shutterstock.com
Tania Cousineau
TANIA COUSINEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *