Voici ce que je te souhaite, mon enfant

mother hold baby in a field

Mon enfant,

En tant que maman, je sais que je me dois d’être un modèle et que la vie est un long chemin pavé de bons moments et d’épreuves que nous ne contrôlons pas toujours, mais voici ce que je te souhaite.

Je te souhaite de t’épanouir peu importe ce que tu décides dans la vie.

Je te souhaite d’être heureux le plus souvent possible; même si la vie te réserve bien des défis, j’aimerais que tu retrouves toujours le bonheur et le sourire.

Je te souhaite d’avoir du plaisir à l’infini. Que ce soit avec des amis, en écoutant une émission ou en jouant seul, je voudrais que tu t’amuses à l’infini.

Je te souhaite mille et une découvertes; que ce soit un nouveau film, un nouveau métier ou une nouvelle langue, peu importe tant que tu découvres des millions de nouvelles choses.

Je te souhaite de t’épanouir autant dans la vie que dans tes études, ton travail et tes relations avec les autres.

Je te souhaite d’apprendre; apprendre de la vie, de tes choix et même, voire surtout, des gens autour de toi.

Je te souhaite de toujours avoir la force; celle de continuer, de te relever et d’aider les autres.

Je te souhaite du courage; le courage de rester toi-même, celui de faire quelque chose que tu redoutes et celui d’avouer tes sentiments.

Je te souhaite du respect; le respect de tes choix, de ton corps et aussi le respect des autres.

Je te souhaite des amis fidèles; des gens qui seront là pour toi, pour t’épauler et t’écouter. Des amis qui seront présents autant dans les bons que dans les mauvais moments.

Je te souhaite de ne jamais avoir honte. Ni de toi, ni de tes choix, ni de tes envies.

Je te souhaite de rencontrer l’amour, le vrai. De rencontrer cette personne qui t’aimera en entier et ne te laissera jamais tomber.

Je te souhaite la plus belle des vies, celle que tu te seras imaginée et pour laquelle tu auras travaillé dur.

Il y a des milliers d’autres choses que j’aimerais te souhaiter parce qu’à mes yeux tu mérites le meilleur, mais je n’en finirais jamais si je devais toutes les écrire. Alors, au-delà de tout ce que j’aimerais pour toi, je te souhaite d’obtenir ce que tu désires, de réaliser tes rêves et de faire ce qui te rendra heureux car c’est ça le plus important.

Crédit : Galina Zhigalova/Shutterstock.com
Katry Gagné
KATRY GAGNÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *