8 bonnes raisons de prendre soin de toi cet été si t’es une mère de famille

annoyed mother on playground

T’es une mère de famille et t’as bien du mal à prendre du temps pour toi pendant l’été ? V’là huit bonnes raisons pour te convaincre de le faire.

#1  Parce que tu as surveillé tes enfants dans la piscine toute la journée en te faisant arroser au moins vingt fois, en gonflant et regonflant des flotteurs, en te levant de ta chaise aux cinq minutes pour ramasser les jouets qui sont tombés en dehors de l’eau et qui sont essentiels aux jeux complètement géniaux de tes enfants.

#2  Parce que tu as mis de la crème solaire au moins quatre fois à tout le monde et que tu as survécu au petit dernier qui se débattait comme si tu lui étendais de l’huile brûlante sur le corps.

#3  Parce que tu as joué à quatre pattes dans le sable ou la pelouse avec tes p’tits même si tu as vite compris que tes genoux se faisaient vieux tout en te demandant comment tu faisais pour ne ressentir aucun inconfort quand tu étais jeune.

#4  Parce que tu réalises que malgré ton bon vouloir, tu n’as pas le cinquième de l’énergie de tes enfants et que tu dois t’asseoir un peu pour souffler.

#5  Parce que l’été, tu profites de bien des soirées entre amies et en famille en te couchant tard, mais que tu te lèves quand même aussi tôt qu’à l’habitude avec les enfants et que tu en as pour cinq jours à t’en remettre chaque fois.

#6  Parce que pendant la période estivale, tu te transformes en maman Ninja qui a des yeux tout le tour de la tête pour surveiller adéquatement ta marmaille dans ta cour arrière, dans la piscine, au parc, à la plage ou en ride de vélo. On ne se le cachera pas : l’été, le terrain de jeu est beaucoup plus vaste et c’est beaucoup plus demandant.

#7  Parce que quand tu t’attelles à faire ton lavage, tu dois toujours détacher presque tous les morceaux de tes enfants en raisons des popsicles fondus trop vite, du melon d’eau juteux, des crèmes molles échappées, de la pelouse trop verte et des cinq applications de crème solaire qui ont jauni les collets de tous les chandails de ce bas monde..

#8  Parce que tu es une maman tout simplement et que tu le mérites.

Bon repos.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *