11 “avantages” à partir avec tes enfants en camping

mother and kid camping concept

Tu te questionnes encore à savoir si c’est une bonne idée de partir en camping en famille ? V’là onze “avantages” pour finir de te convaincre. Ou pas.

#1  Tu vas décrocher des tâches de la maison, changer d’air et profiter du moment présent. Évite seulement de penser au lavage à faire au retour même si tu vois les sacs de linge sale s’accumuler.

#2  Si tu pars en roulotte, la salle de bain sera tellement petite que tu pourras laver tes petits tout en faisant tes besoins. T’sais, sauver du temps pour mieux en profiter plus tard.

#3  Au camping, tes enfants vont tellement s’amuser avec les autres qu’ils demanderont moins de ton attention. Tu vas donc avoir tout à fait le loisir de les surveiller en savourant le moment et ils viendront te voir juste pour te dire qu’ils ont faim. Aux trente minutes environ.

#4  En camping, c’est toujours le bon moment pour te faire un drink ou prendre une coupe de vin et tu ne seras jamais seule à le faire. Les autres adultes présents pas loin suivront toujours ou ce sont eux qui t’offriront un verre.

#5 Tes enfants vont tellement jouer dehors et dans l’eau qu’à la fin de la journée, ce sont eux qui te demanderont de s’asseoir relax en ne faisant rien, manquant même d’énergie pour parler.

#6  En roulotte, le ménage se fait plus rapidement que celui de la maison et ça te laisse le temps de lire un peu. Dans une tente, l’idée ne te vient même pas de le faire.

#7  En plein air, des toasts et des saucisses sur le feu, ça fait plaisir à tout le monde autant pour déjeuner, dîner, souper ou comme collation et en plus, ça ne fait pas de vaisselle.

#8  Après une seule nuit dans une tente infestée de moustiques, tes enfants deviennent conditionnés à zipper et fermer les portes. En espérant qu’ils conservent leurs acquis en revenant à la maison.

#9  En pleine canicule, si ton chum hésitait à acheter l’air climatisé dont tu voulais équiper la maison, deux ou trois nuits en tente devrait suffire à le convaincre et il se pourrait bien qu’il se mette à en magasiner un en ligne avant même d’avoir quitté le terrain de camping.

#10  En dormant dans une tente, tu peux être certaine que tes enfants ne te réveilleront pas le matin. Ce sont plutôt la chaleur, l’humidité, le chant des oiseaux et le soleil trop heureux de se pointer à 5h30 le matin qui le feront. N’est-ce pas merveilleux ?

#11  Dès votre retour à la maison, tout le monde va être content de retrouver ses petites habitudes, sa chambre et voudra être seul dans sa bulle après avoir vécu des merveilleux moments familiaux dans un environnement restreint. Et c’est à ce moment qui durera de dix à trente minutes que tu auras droit à un moment à toi de toi pendant tes vacances.

Bon camping.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *