16 vérités sur ton couple en confinement

bored couple

Tu es confinée avec ton chum à la maison ? Voici seize vérités auxquelles vous faites assurément face.

#1  Enfin, tu n’es plus obligée d’aller souper dans ta belle-famille tous les dimanches, mais tu dois endurer un gros plan des trous de nez de ta belle-mère et le faux toupet de ton beau-père sur Skype en échange.

#2  Tu te surprends à supplier ton chum d’aller jouer au Playstation pour qu’il sorte de ton champ de vision.

#3  T’as peur en maudit de ce qui vous attend à votre retraite si ça a l’air de ça après un seul mois.

#4  Un seul bureau de télétravail dans la maison peut donner lieu à des vraies chicanes de bébés concernant celui qui a pris le stylo noir ou la calculatrice en premier.

#5  Tu envisages de faire une liste de tâches à ton chum avec des autocollants récompenses.

#6  Les séries Netflix sur les sujets apocalyptiques ne font plus partie de vos soirées, chacun ayant eu sa dose de peur et de stress dans la journée. Out Chernobyl et compagnie.

#7  Tu ne peux plus te sauver d’une tâche demandée par l’autre avec l’excuse “J’ai pas le temps!”.

#8  T’es en beau fusil pendant une semaine si ton partenaire a oublié d’acheter un item sur la liste d’épicerie parce qu’attendre une heure dehors pour retourner acheter un sac de chips aux cornichons, c’est frustrant et pathétique.

#9  T’aurais jamais pensé être contente de retourner travailler un lundi matin et tu te promets de ne plus jamais partager de choses sur Facebook qui disent que tu hais les lundis.

#10  Tu aurais dû investir sur la construction d’un garage au lieu d’une piscine l’été dernier, tu aurais pu y envoyer vivre ton chum à temps partiel.

#11  Ton chum te voit enfin sous ton vrai jour : repousse grise, pu d’extensions de cils, pu de faux ongles, les aisselles poilues et un toupet coupé maison.

#12  Fini les cours de yoga et les parties de hockey dans une équipe amicale pour se sauver de coucher les enfants le mardi soir.

#13  Votre panier d’épicerie est composé de 50% de nourriture et 50% d’alcool.

#14  Tu as appris à tes dépens qu’il ne faut jamais jeter un fond de verre d’eau qui traîne, même à 10h00 le matin; il y a toutes les chances de ce soit un gin-7up.

#15  Parfois, tu en veux profondément à ton partenaire… d’exister et respirer.

#16  Le plus traîneux des deux passe un sacré mauvais quart d’heure depuis le dernier mois.

Marilyne Paquette
MARILYNE PAQUETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *