Mon amour, nous sommes différents et c’est notre force

couple black and white

Mon amour,

Il y a ces couples qui sont identiques. Et puis, il y a nous.

Tu es le yang. Je suis le yin. Nos différences font à la fois notre force et notre faiblesse et c’est ce qui fait la beauté de notre équipe. Quand l’un est faible, l’autre est fort. Nos personnalités sont différentes, mais c’est ce qui m’a attirée chez toi de prime abord. Je trouve notre complémentarité tellement parfaite.

Il y a ces couples qui ont des forces similaires. Et puis, il y a nous.

Tu es le roc. Je suis le vent. Tu es le pilier de la famille. Celui sur qui on peut compter. L’épaule qui abrite nos têtes et nos larmes. Je suis la brise qui calme les esprits. Qui souffle sur les bobos pour les apaiser.

Il y a ces couples qui sont fusionnels. Et puis, il y a nous.

On aime notre espace, avoir nos moments seuls avec nous-mêmes. On apprécie encore plus quand on se retrouve dans les bras l’un de l’autre. Notre amour n’est pas moins grand pour autant.

Il y a ces couples qui communiquent bien. Et puis, il y a nous.

On est aux antipodes. Tu exploses par en dehors. J’explose par l’intérieur. Tu es le noir. Je suis le blanc. Tu hausses la voix; ça me secoue. Je murmure tout bas ou je garde le silence; mon repli te choque. Mais bien que nos échanges ne soient pas parfaits, le pardon est toujours la conclusion de nos discordes.

On est différents toi et moi. Je te l’accorde, c’est difficile par moment, mais je n’échangerais notre amour pour rien au monde. Parce qu’au-delà du fait qu’on ne se ressemble pas sur plusieurs points toi et moi, ce qui est magnifique, c’est d’aimer une version différente de soi qui nous pousse constamment à faire preuve de plus de compréhension, d’empathie et d’amour véritable.

Mon amour. Nous, c’est différent.

Nous, c’est si beau.

Maman Florissante
MAMAN FLORISSANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *