Voici 5 choses à savoir quand ton bébé arrivera

mother with newborn

Tu es enceinte et tu t’apprêtes à accoucher au cours des prochaines semaines ? Voici cinq choses que tu devrais savoir avant de donner naissance à ton p’tit.

#1  Ton bébé n’aura besoin que d’une chose : ses parents

Que sa chambre soit Pinterest, que tu aies acheté pour cinq cents dollars de jouets et de décorations ou que sa couchette soit encore dans sa boîte, ton petit ne verra pas la différence; l’important, c’est que tu sois là et qu’il ait une place pour dormir en sécurité.

#2  Ton bébé ne s’en fera pas avec ton ménage

Que ton quatre et demi soit en bordel ou que ta maison soit lavée de fond en comble, ton petit n’en fera pas non plus la différence. L’important, c’est qu’il ait un toit sur la tête et des parents assez en forme pour s’occuper de lui, pas des parents brûlés par le lot de tâches ménagères qu’on s’inflige au quotidien.

#3  Ton bébé aura simplement besoin d’être nourri, peu importe la manière

Que tu l’allaites parce que tu es convaincue que c’est la meilleure chose au monde ou que tu lui donnes des biberons pour respecter tes choix ou ta santé mentale, ton petit n’en verra pas non plus la différence. L’important, c’est qu’il soit nourri et que la personne qui le nourrit soit en paix avec sa décision, quelle qu’elle soit.

#4  C’est possible que tu pleures sans savoir pourquoi

Ça s’appelle devenir une maman et c’est ce qui arrive quand on mélange un cocktail d’hormones à une diminution drastique des heures de sommeil.

#5  Ce n’est pas un échec d’affirmer que c’est “rough”, la maternité

Ça ne fait pas non plus en sorte que t’aimes moins ton bébé qu’une autre mère. Ça ne veut pas non plus dire que tu es une moins bonne mère que les autres ou que tu n’étais peut-être pas prête  à avoir un bébé. Au contraire, être honnête et vraie envers toi-même sont de fichues belles valeurs que ton enfant sera probablement très fier d’avoir apprises de sa mère dans quelques années.

Fais-toi confiance et laisse-toi le temps d’apprendre.

Aime-le, ton p’tit, c’est tout ce qu’il demande.

Valérie Castonguay
VALÉRIE CASTONGUAY

Une réflexion sur “Voici 5 choses à savoir quand ton bébé arrivera

  1. Marie - japprendsaetremaman.com Répondre

    Hello!

    Tout à fait d’accord ! C’est juste de notre présence et de notre attention dont notre enfant a réellement besoin. Franchement, j’ai acheté le minimum de choses pour la naissance de ma fille, et quasiment tout d’occasion en plus, et je pense que ça m’est revenu 10 fois moins cher que si j’avais tout pris en neuf ! Et elle ne s’en ai jamais plainte 😉 Un nouveau né est rarement mieux que dans des bras aimants au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *