Mes enfants, nous serons toujours là pour vous

mother father kiss baby

Mes amours, je ne sais pas ce que la vie vous réserve et ça me fait peur.

Vous êtes magnifiques, souriants, enjoués, profondément heureux, drôles et attentionnés, mais l’avenir vous réserve bien des épreuves. De magnifiques épreuves comme de moins belles.

En cours de route, vous ferez des erreurs; des petites et des grosses. Que ce soit un plat brûlé au micro-ondes, une tablette lancée sur le mur dans un accès de colère ou des mots irréfléchis, n’oubliez pas que je serai toujours là pour vous écouter, vous aider à mieux gérer vos émotions et vous rappeler que vous avez le droit de vous tromper.

Vous serez aussi parfois blessés, physiquement et psychologiquement. Les gens ne sont pas tous aussi gentils et attentionnés que vous, mes amours. Vous apprendrez à vous faire une carapace lorsqu’un ami vous trahira. Vous ne saurez parfois pas comment réagir quand quelqu’un brise votre petit coeur si fragile. Vous vous sentirez peut-être perdus si une personne que vous aimez tombe malade. Mais malgré ces épreuves, rappelez-vous que je serai là pour vous rassurer, vous expliquer que ce que vous ressentez est normal et vous aider à grandir dans ce tourbillon de sentiments que vous vivrez au quotidien.

À un certain moment, il surviendra probablement des malentendus et des événements inattendus. Si vous vous blessez parce que vous aurez été imprudents, victimes d’un accident ou que vous aurez cherché la bagarre, sachez que je serai là pour vous écouter, vous conseiller et panser vos blessures.

Il arrivera aussi que maman et papa fassent également des erreurs parce que personne n’est parfait. Il se peut que maman soit déçue si vous oubliez une tâche importante ou que papa soit inquiet si vous rentrez plus tard que prévu. Il est possible que papa crie lorsqu’il découvrira un trou fait dans le mur par l’un de vous et que maman pleure si vous manquez de respect envers les gens. Mais malgré tout, n’oubliez pas que ces événements ne changeront rien à l’amour que maman et papa vous portent et nous serons toujours là pour vous ramener dans le droit chemin coûte que coûte.

Heureusement, il y aura aussi des tonnes de beaux moments. Des bonnes notes à l’école, des projets fructueux, de magnifiques accomplissements, du succès dans votre travail et la réalisation de vos rêves. Dans tous ces succès, je serai toujours présente à vos côtés pour vous appuyer, vous encourager et vous féliciter.

Mes chéris, il faut que vous sachiez qu’au courant de votre vie, vous serez parfois tristes, parfois amusés, parfois blessés et parfois incompris. Vous vivrez des choses que maman et papa ne veulent pas que vous viviez, mais ça fait partie de la vie.

Quand vous vous sentirez seuls, rappelez-vous que papa et moi sommes là et que nous avons confiance en vous. Nous savons que vous serez capables de vous relever après chaque épreuve et de sourire. Vous êtes forts, vous êtes merveilleux et nous serons toujours présents pour vous rappeler à quel point nous vous aimons et nous sommes fiers de vous.

Joanie Roy
JOANIE ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *