Les 6 meilleurs conseils pour survivre à la rentrée scolaire

mother make kid's lunch

Depuis mi-juillet, tu te fais bombarder de toutes parts au sujet de la rentrée scolaire comme s’il s’agissait de la plus grande épreuve de l’année et qu’acheter une douzaine de crayons 2H était une mission impossible. Question de vivre une rentrée sans stress, voici six conseils à appliquer.

#1  Ne capote pas avec les articles scolaires

Au pire, va à la papeterie du coin et demande l’aide d’une gentille employée qui se fera un plaisir de t’aider; elle, ce n’est pas sa première rentrée et elle sait très bien ce qu’est une pochette facteur transparente avec velcro.

#2  N’achète pas une nouvelle garde-robe à tes p’tits

Pourquoi refaire une garde-robe à chaque rentrée scolaire ? Regarde donc ce qu’il manque et vas-y à l’essentiel. Est-ce vraiment nécessaire de commencer l’école avec une nouvelles paire de souliers si les anciens font toujours ? Pourquoi se mettre autant de pression alors que le magasin de souliers se fera un plaisir de t’en vendre peu importe quand dans l’année ?

#3  Relaxe avec la pression des collations Pinterest 

Sur les médias sociaux, tu te fais bombarder de toutes sortes de recettes et d’idées de collations originales pour tes cocos. Ceci étant, tu te sens obligée de couper leurs morceaux de fromage en forme de souris question de mettre de la vie dans leur boîte à lunch. Entre toi et moi, si ton flo mange du fromage ben straight chez vous, tu n’as pas besoin de te métamorphoser en maître de la sculpture fromagée pour t’assurer qu’il termine sa collation. Et si, à l’inverse, il déteste le fromage, même découpé en Thor, ledit fromage risque de rester intact. Ça fait que relaxe, pense à quatre ou cinq collations simples et lâche prise.  Même chose pour les lunchs : pourquoi te casser la tête avec douze recettes créatives alors que les restants de la veille, ça fait la job en masse ?

#4  Vas-y mollo avec les cours les soirs de semaine et la fin de semaine

La rentrée, c’est aussi le temps des inscriptions aux activités sportives et artistiques. C’est super et ben beau, mais as-tu vraiment besoin d’inscrire ton enfant à trente-deux affaires?  Tiens-toi en au minimum et laissez-vous, à toi et ton enfant, du temps lousse sans rien de prévu. Une activité, c’est amplement suffisant. Laisse tomber l’horaire de Premier Ministre.

#5  À l’heure du souper, n’abandonne pas les classiques

Comme pour la boîte à lunch, internet te bombarde de recettes facile-à-faire-en-juste-5-minutes, mais es-tu vraiment obligée de toutes les tester en début d’année ? Du bon vieux spag et du pâté chinois peuvent très bien faire la job, t’sais.

#6  Ne prends pas plein de résolutions

Avec la rentrée scolaire arrivent, un peu comme le nouvel an et on ne sait trop pourquoi, les résolutions. “À partir de maintenant, je vais aller marcher quatre jours semaine”, “À partir de septembre, nous allons faire cinq repas végan par semaine”, “À l’automne, la garde-robe de l’entrée sera toujours en ordre”, etc. Cette année prends donc plutôt une seule et bonne résolution : ne plus te mettre de pression. Même si tes enfants mange du Kraft Dinner un bon midi ou que tu prends ton char pour aller reconduire ton dernier à la garderie au coin de la rue.

Bonne rentrée !

La p'tite mère
LA P'TITE MÈRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *