Ton amie toujours dans la marde

depressed friend

T’en as au moins une comme ça, tout le monde en a une. Une amie qui se peut plus de toujours se foutre dans la merde. Une amie qui a un karma à se foutre en l’air. Une amie qui attire les badlucks une après l’autre. Pis c’est lourd. C’est tellement lourd à gérer en plus de tout le reste.

Tu veux être une bonne amie, tu veux te dire que tu es de celles qui sont là beau temps, mauvais temps, mais ça te tire tout ton petit jus.

Quand cette amie-là t’appelle pour pleurer un nouvel amour impossible, quand elle t’annonce par texto un vendredi après-midi qu’elle a perdu sa job, quand tu vois passer un post Facebook louche qui en dit long sur son état dépressif, tu te sens obligée de faire quelque chose. N’importe quoi, mais quelque chose.

Mais quand vient ton tour d’avoir besoin de soutien moral et d’une présence rassurante, c’est drôle mais elle est pas rejoignable. Son téléphone sonne sans fin, tes textos restent sans réponse et quand tu sonnes à sa porte il n’y a pas âme qui vive derrière les rideaux. Elle n’est pas là, elle n’est jamais là.

Quand vous planifiez des sorties de filles, elle te back tout le temps. Elle a toujours une bonne raison. Sa mère malade, une migraine, un ami de longue date qui est débarqué à l’improviste ou elle s’est juste pas levée ce matin-là.

Tu rages en dedans pis tu te dis que c’est fini. Que d’une relation comme celle-là, t’en as pas besoin. Que c’est du poison dans ta vie pis t’as pas envie de mourir empoisonnée. Mais cette amie-là, tu la connais depuis toujours, t’es juste pas capable de couper les ponts.

Ça fait que tu continues de jouer la bonne fille, la bonne amie, celle qui est toujours là.

Mais tu sais quoi? C’est pour ça qu’elle continue à se jouer de toi. Parce que tu ne mets pas tes limites. Mets ton pied à terre pis fais une femme de toi. Une femme qui se respecte assez pour se faire respecter à son tour. Ton amie suivra la game ou elle prendra le large pis si c’est le cas, tu pleureras ton amitié perdue pis après ça tu respireras. Enfin.

Parce que t’es une bonne personne, une bonne amie pis que tu mérites mieux.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

2 thoughts on “Ton amie toujours dans la marde

  1. Fée Répondre

    Oufff. Jamais un texte m’as déplut à ce point là. Peut être parce que parfois, la vie et plus difficile pour certains. Et si tu crois que t’appuyer sur l’épaule de quelqu’un plus faible que toi, c’est juste… Non. Je te souhaite à toi et à cette amie que votre relation se termine car elle n’as certainement pas besoin de tes pensées négatives en plus de tout ce qui se passe dans sa propre vie.

  2. Elfy Répondre

    Je suis du même avis que Fée. J’ai eu des moments dans ma vie ou j’ai rushé solide durant un bon 3 ans. Ses moments la, mes amies n’auraient jamais pu compter sur moi. Jamais. Les écouter me vidait complètement car j’étais déjà à terre. Et, il y a eut d’autres moments ou certaines d’entre elles étaient complètement à terre et étaient constamment négative. J’ai faite ma bonne amie , je les aient écouté et j’ai éviter de les écraser sous mes propres problèmes car elles n’y voyaient déjà plus rien.

    Si une de mes amies auraient pensé ce que je lis dans ce texte, crois moi que je préférerais ne pas l’avoir dans ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *