J’ai oublié mon bébé dans la voiture

baby in car

Moi aussi, je l’ai oublié. À ceux qui croient que c’est impossible, moi aussi je l’ai oublié.

C’était mon troisième et il avait deux mois.

J’étais partie chez une amie pour la soirée, la gardienne était à la maison avec les deux plus vieux. J’étais fatiguée comme la plupart des mamans le sont deux mois après avoir accouché.

Quand je suis rentrée à la maison, il était minuit. Il y avait un traîneau dans l’entrée, c’était l’hiver, et j’ai pilé dedans en sortant de la voiture. J’ai eu peur que les chiens jappent et réveillent mes deux autres enfants qui étaient restés à la maison avec la gardienne, alors je suis rentrée à toute vitesse.

J’ai jasé avec la gardienne, je l’ai payée, elle est partie. Je me suis pris un verre d’eau et j’ai voulu aller me coucher. Mais finalement, j’ai choisi de regarder mes courriels. Je me suis installée à la table de la cuisine. J’éprouvais une sensation étrange, mais je n’arrivais pas à comprendre.

Et tout à coup, mon corps de maman qui allaite s’est réveillé; c’était bientôt l’heure du boire, j’avais une montée de lait. Où était mon bébé ?

Je tournais en rond dans la cuisine et ça m’a pris une minute avant de réaliser qu’il était dans la voiture. Je suis sortie nu-pieds dans la neige et je me suis garrochée dans ma van.

Mon bébé dormait à poings fermés et il était bien au chaud.

J’ai évité le pire parce que c’était l’hiver et que j’allaite. J’oserais même dire parce que je suis chanceuse ?

Mais j’ai pleuré, pleuré, pleuré pendant quarante-huit heures sans arrêt.

Toutes les possibilités me sont passées par la tête. Si je m’étais couchée ? Si j’avais eu une activité ou si j’étais allée travailler ? Si on avait été l’été ? Si je m’étais endormie et qu’il était mort gelé ? Si je n’avais pas eu de montée de lait? À quelle heure je me serais souvenue que j’avais un bébé ?

Le destin en avait décidé autrement, mais j’ai oublié mon bébé dans la voiture. Si j’avais été travailler au lieu de rentrer chez moi, je ne m’en serais peut-être jamais rendu compte.

Je suis éduquée, j’ai un bon travail, je suis au-dessus de la classe moyenne, je suis bien élevée et j’ai oublié mon bébé. J’ai oublié mon bébé, il n’est pas mort et j’en remercie la vie chaque jour.

À tous les petits bébés partis trop vite, sachez que vous étiez aimés. N’écoutez pas les pauvres d’esprit qui jugent.

Crédit : Vasilii Nikitinskii/Shutterstock.com
Geneviève Groulx
GENEVIÈVE GROULX

9 thoughts on “J’ai oublié mon bébé dans la voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *