Voici 7 signes que malgré le temps, ton couple est pas plate pantoute

happy family parents kiss

Ton chum pis toi, vous vous êtes connus quand vous étiez libres de toute obligation, insouciants face à votre avenir et passiez le plus clair de votre temps à vous amuser.  Votre amour a grandi, votre relation a évolué, et c’est plusieurs années qui se sont écoulées depuis votre rencontre.  À vos débuts, un couple qui durait depuis plus de deux ans était un vieux couple et tu regardais ton chum en espérant que vous vous rendriez jusque-là vous aussi.

Vous avez passé à travers plusieurs étapes de la vie : emménager ensemble, monter des meubles IKEA, premier emploi, les partys dans la belle-famille, déménagement, enfant(s), changements d’emplois, rénovations… et vous vous aimez encore après avoir survécu à tout ça.  C’est-tu pas beau, ça?  Mais être dans un « vieux » couple ne veut pas nécessairement dire que la vie est rendue plate.  Voici sept signes que malgré le temps, ton couple est pas plate pantoute.

#1  Vous riez ensemble

Vous êtes encore capable de rire des (mêmes) jokes (parfois plates), de faire des jeux de mots ou encore de passer un commentaire qui fait sourire l’autre. N’importe où, n’importe quand.  Vos inside jokes sont tenaces et toujours d’actualité.

#2  Vous avez hâte de vous retrouver

Que ce soit après une journée de boulot, un week-end où vous étiez avec votre gang de filles ou peu importe la raison, vous avez toujours ces petits papillons quand vous le voyez, accompagné d’un sentiment de bien-être généralisé.

#3  Vous avez des projets communs

Les prochaines vacances, vous inscrire à une course ensemble, même juste une soirée sans enfants. Vous planifiez ces moments que vous allez savourer ensemble.

#4  Vous êtes spontanés

Oui, on planifie certaines choses, mais vous pouvez encore décider sur un coup de tête de partir en week-end le vendredi matin.

#5  Vous faites l’amour

Bon, mettons pas aussi souvent que dans les premiers mois de fréquentation, mais sur une base régulière. Et ce n’est pas par obligation, mais par amour et par désir.  Et vous aimez ça, encore.

#6  Vous avez encore un p’tit nom pour l’autre

Quel qu’il soit, c’est un petit mot qui veut dire beaucoup et que tu apprécies encore malgré le temps qui passe.

#7  Vous envisagez votre futur

Que ce soit de voyager à votre retraite, de vous bercer sur le balcon en critiquant les p’tits jeunes ou d’avoir hâte d’accueillir vos petits-enfants, vous ne voyez pas cet avenir l’un sans l’autre.

Il peut y avoir plein d’autres choses qui font que ton couple n’est pas plate.  Mais le plus important, sais-tu ce que c’est?  Es-tu heureuse dans ton couple?  Même si parfois tu trouves que vous êtes pantouflards, que vous vous obstinez pour des niaiseries et que tu rêves d’être un peu seule, ça ne veut pas dire que ton couple va mal et qu’il est plate.  Mais focusse sur le positif et va retrouver ton homme avec des petits papillons dans le ventre, il va te conter une de ses jokes, t’embrasser et là tu sauras que ton couple, il est parfait comme ça, parce que vous vous aimez et ce depuis longtemps.

Sophie Métivier
SOPHIE MÉTIVIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *