Le prince charmant existe

man kiss woman hand

Mon amour,

Quand j’étais enfant, la petite fille que j’étais se figurait sa vie avec un homme merveilleux qui la comblerait de joie et avec qui elle aurait une ribambelle d’enfants. Un homme beau, fort, intelligent, drôle et parfait qui ferait de sa vie un conte de fées à chaque instant. Puis j’ai grandi et mon rêve d’enfant a pris un coup de barre. Mon cœur a rencontré l’amour, puis la peine,  la déception et la douleur. Assoiffé de la perfection des contes de sa jeunesse, il a cherché, en vain, le grand amour. Puis il s’est résigné. Désillusionné, il a compris que le prince charmant n’existait pas. Que rien n’était parfait. Et il s’est amouraché d’un homme puis d’un autre qui le comblaient en partie. Qui peignaient ses journées tantôt de rose tantôt de gris. Et il s’est convaincu que c’était ça la vie.

Puis tu es arrivé et tu as ébranlé toutes mes certitudes.

Avec ton sourire. Avec ton amour pour la vie. Avec l’amour que tu portes à tes enfants. Avec cette volonté que tu as de rendre la vie des gens que tu aimes lumineuse. Avec ce besoin viscéral qui t’habite de tout partager, de te réjouir des petites et des grandes victoires de tes proches.  Avec cette envie de m’amener à me dépasser, à devenir une personne meilleure, à voir en moi ce que j’ai parfois tant de mal à voir moi-même. À transformer en quelque chose de beau et de grand tout ce que tu touches. À faire de mon quotidien une histoire merveilleuse dont on attend la suite avec impatience chaque matin.

Le temps qui file depuis que ta main tient la mienne est teinté de couleurs dont je ne connaissais pas l’existence jusqu’ici. Rien n’est parfait, mais tout est à sa place et chaque jour est une fête, un moment à célébrer; celui d’être ensemble avec nos enfants et de s’aimer toujours plus fort malgré la vie qui défile à grands coups d’obstacles, d’épreuves et de bonheurs.

Aujourd’hui, je sais que le prince charmant existe.

Et c’est toi.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *