Ta meilleure amie

best friends on a field

Ma belle puce,

Tu auras plein de copines. Mais un jour, tu vas la rencontrer. Ta meilleure amie. Celle qui te ressemble et qui est à la fois  tellement différente de toi. Et tu devras en prendre soin. Parce que cette amitié-là sera la plus précieuse de tout l’univers. Cette amie-là, elle sera LA femme dans ta vie.

Elle t’aimera inconditionnellement, dans toutes les couleurs de ta personnalité et dans toutes tes contradictions. Elle admirera de toi ce qu’elle ne voit pas en elle. Et ce sera pareil pour toi.

Vous vivrez plein de choses ensemble. Vous vous construirez une source inépuisable de souvenirs, une source inépuisable d’inside tous plus loufoques les uns que les autres. Des chansons inventées, des jeux de mots stupides, mais que vous trouverez tellement drôles. Plein de trucs que vous seules comprendrez et qui rendront les autres jaloux de votre complicité.

Vous irez peut-être vivre en appartement ensemble : je vous le souhaite! Vous voyagerez peut-être ensemble : je vous le souhaite aussi. Mais peu importe ce que vous ferez ensemble, ce sera toujours parfait. Parce que vous serez le meilleur duo au monde.

Et un jour, vous deviendrez mamans… Vous vous nommerez Marraine de votre premier enfant, et ce sera un rôle que vous prendrez à cœur. Ta meilleure amie, elle sera là pour te réconforter quand tu vas douter de toi, de ta capacité à être une bonne mère. Elle sera là pour dédramatiser, pour te dire combien tu es hot et pour te remonter le moral. Elle trouvera toujours les bons mots. Ceux qui rassurent, ceux qui motivent.

Vous passerez plein de bons moments ensemble, avec vos p’tits. Vous n’aurez pas nécessairement la même façon de faire, vous ne ferez pas les mêmes choix en terme d’éducation, et ce ne sera pas grave. Parce que le respect de l’autre sera toujours là, de façon naturelle.

C’est ensemble que vous allez décrocher de votre rôle de mère, le temps d’une mini-escapade. Vous redeviendrez alors les ados que vous étiez, les fofolles qui n’ont pas peur du ridicule. Vous vous sauverez de vos obligations le temps d’un weekend et ce sera magique. Parfait. Parce que vous vous connaissez par cœur et que vous aurez le droit d’être vous-mêmes. Vous passerez des heures à jaser, à rire, et peut-être à pleurer un peu. Et ce sera ben correct.

Elle te fera rire aux éclats. Pleurer de rire comme personne. Elle comprendra tes silences et écoutera tes mots sans jamais se lasser. Même quand tu chialeras pour la millième fois sur le même sujet.

Ne la juge jamais, ma puce. Même quand tu ne comprendras pas ses choix. Parce qu’elle, elle ne le fera pas. Elle sera toujours là pour te soutenir dans tes décisions, pour t’écouter et t’appuyer, sans jamais te dire quoi faire. Sans jamais te donner des conseils que tu n’as pas demandés.

Ta meilleure amie te défendra toujours. Comme une louve défend ses p’tits! Elle ne laissera jamais personne t’abîmer et elle sera toujours ton alliée. Tu verras ressortir en elle un côté que tu ne soupçonnais pas, lorsqu’il sera le temps de prendre ta part devant les autres. Jamais elle ne va accepter qu’on dise du mal de toi. Et tu feras pareil. Ce sera naturel, parce que tu l’aimeras au-delà des mots. Tu n’accepteras pas qu’on lui fasse de la peine, ou qu’on parle dans son dos.

Elle sera là pour toi, toujours. À une heure du matin quand ta vie bascule. Elle boira ses trois cafés avec toi et passera des heures à t’écouter ventiler ta vie. Et si tu en as besoin, elle fera dormir son mari au sous-sol pour te laisser une place dans son lit. Juste pour ne pas que tu te sentes seule. Cette amie-là, elle t’aimera pour vrai. Elle sera vraie. Avec elle, tu grandiras. Avec elle, tu deviendras un peu plus toi, chaque jour. Votre complicité sera à l’épreuve du temps, à l’épreuve des drames, à l’épreuve de tout.

Et vous vous direz souvent, et toujours : »’une chance que j’t’ai… »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *