Je te serre dans mes bras, petite maman

newborn with mother

Je te serre dans mes bras, petite maman. Toi qui viens de donner la vie. Dans la douleur, le doute, mais sans hésitation, aucune, qu’il y a une place toute spéciale dans ton cœur pour ce petit chéri. Je te serre dans mes bras, petite maman. Toi qui deviens responsable, indispensable à ce petit être que tu connais à peine au fond. Donne-toi le temps pour que vous vous apprivoisiez, toi et lui, dans ces petits moments qui n’appartiennent qu’à vous deux.

Je te serre dans mes bras, belle maman, en espérant que tu te pardonnes. De ne pas savoir, de ne pas vouloir, de ne pas pouvoir. Tu es la plus grande, la plus forte pour ton enfant, mais ce grand coup de vie te rendra vulnérable, fragile et si petite à la fois. Je te serre dans mes bras, belle maman, en te disant que tout ça est ton histoire et que ce sera la plus belle. Ne laisse personne te faire douter, tu es et seras la seule et la meilleure maman pour ton trésor. Chacun a son histoire, ses conseils, son expérience mais personne d’autre que toi n’a construit ce bébé, le tien. Personne d’autre que toi ne l’a senti bouger de l’intérieur.

Je te serre dans mes bras, petite maman, et je laisse tomber tous les conseils, les regards, les « j’ai lu dans un livre »… Parce que les hormones, l’amour, la fatigue et tout ce mélange d’émotions qui t’habitent en ce moment brouillent toute la force que tu as en toi. Celle qui t’a permis de faire toute cette beauté, celle qui te permettra de décider de te faire confiance, parce que tu es et seras capable de tout, pas parfaitement, mais parfaitement pour lui.

Je te serre dans mes bras, belle amie, parce que même si tu en douteras certaines nuits, certains jours, tu es en train de débuter la plus belle aventure de ta vie et ton enfant est le plus chanceux de tous d’avoir une maman comme toi.

C’est ce qu’il te dit quand il pleure, quand il dort, quand il est si bien dans tes bras.

Jo
JO

2 thoughts on “Je te serre dans mes bras, petite maman

  1. Marilyn Répondre

    Les larmes coulent, j’avais besoin de te lire…merci parce qu’avoir confiance ajd et depuis les 4 dernières semaines, ça relève de l’amour que j’ai pour elle …xx

  2. Sonia Répondre

    Parce que ça met un baume sur les moments plus difficiles et les nuits sans sommeil. Merci pout ce texte magnifique qui arrive à point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *