Les 10 gadgets inutiles

filet à fruits

Avec la naissance d’un enfant vient un paquet de dépenses. Afin de préserver ton mince budget de nouvelle maman, voici dix gadgets inutiles à ne pas acheter.

#1  La machine à faire des purées

Ça, c’est pareil comme un blender normal mais… Non, c’est ça, c’est vraiment pareil outre le fait qu’il y a l’inscription baby dessus. Sincèrement, achète-toi un blender standard fille, ce sera beaucoup plus rentable que de blender tes portions à l’unité dans un baby blender.

#2  Le bol à ventouse

Ce bol-là est conçu pour coller sur la tablette de la chaise haute de ta progéniture afin d’éviter les futurs dégâts du style soucoupe volante. À première vue, ça peut sembler très attirant, mais dis-moi donc quand est-ce qu’on a cessé de laisser les enfants être des enfants et apprendre d’eux-mêmes? Quand est-ce qu’on a arrêté de leur inculquer des règles au profit de la facilité? Un enfant, ça doit expérimenter le lancer du bol. Certes, si tu vas en visite, le bol antidérapant peut être utile en autant que tu apportes un booster avec tablette sans quoi ça ne te donnera rien pantoute… Mais est-ce vraiment un achat utile?

#3  Le verre anti-dégât

Le principe est simple, faire la transition entre le verre à bec et le verre normal. Moi qui croyais que le verre à bec à débit rapide faisait déjà une belle transition… Dans l’apprentissage de l’utilisation du verre normal, on peut-tu s’entendre que la difficulté, c’est que ça ne coule pas partout ? Donne à tes p’tits un deadline d’une couple de jours avec un verre normal et ça ira.

#4  Le moniteur avec caméra

Le moniteur en soi, fine, parce que des fois, la chambre des enfants n’est pas proche de la tienne. Mais la caméra… vraiment ? Les pleurs de ton enfant ne sont vraiment pas assez efficaces pour te faire comprendre qu’il est réveillé? Tu as vraiment besoin de le voir s’époumoner? Sinon, c’est peut-être que t’es assez maso pour espionner ton quatre-ans se lever dans sa chambre et tourner en rond, en passant ton temps à te demander si tu vas le retourner dans son lit ou pas. Choisis tes combats, fille.

#5  Le filet à fruits gelés (faux popsicle)

Procédure : mettre un fruit gelé dans le filet. Visser le manche avec le filet. Regarder l’enfant déguster ledit fruit. Regarder ledit fruit couler partout sauf dans la bouche de l’enfant. Regarder l’enfant délaisser le faux popsicle après quinze secondes.

#6  Le chauffe-biberon

Si t’es pas adepte du micro-ondes à cause des ondes ou de la température dangereuse de l’eau, sache qu’un chauffe-biberon n’est finalement pas ben ben plus rapide qu’une tasse d’eau chaude. C’est ça.

#7  Le chauffe-lingette

C’est non. Juste non. Come on… Y’a tu un jour un bébé qui a dit que ses lingettes étaient trop froide pis je suis  pas au courant?

#8  La cuillère avec la purée directement dans le manche

Bon y’a-tu quelqu’un qui va me dire c’est qui le petit génie qui a inventé ça? Si tu ne connais pas cette cuillère-là, laisse-moi t’expliquer son fonctionnement. C’est une cuillère avec un gros manche qui sert de récipient. Le but, c’est de transvider de la purée dans le manche de la cuillère (sans faire de dégât) pour ensuite faire une petite pression sur ledit manche pour faire sortir la purée dans le bout de la cuillère. L’objectif de ce gadget est…? En fait, j’en ai vraiment aucune idée, donc si tu y trouves une utilité autre que de gaspiller ton argent, tiens-moi au courant.

#9  L’indicateur d’eau chaude pour le bain

OK, mettons que tu n’as malheureusement pas de bras et que tu as des prothèses, c’est ben parfait. Sinon, sache que tu peux toucher à l’eau pour connaître la température. C’est fou de même.

#10  Les contenants pour faire des purées

Au prix qu’ils vendent ça, moi, je te conseille d’acheter des racks à glaçons au Dollarama. Ben oui, ça va te prendre un gros trente secondes de plus pour transférer les cubes dans un sac Ziploc, mais tu pourras immédiatement en refaire d’autres et tu n’auras pas à attendre que bébé ait mangé ses six petits pots avant d’en refaire une autre batch. Pis en plus, un Ziploc prend beaucoup moins de place dans le congélateur que les contenants.

Ça fait que la prochaine fois que tu vois une pub avec un enfant rayonnant accompagné de son nouveau gadget, prends la peine de te demander si c’est vraiment utile.

 

Isabelle Larocque
ISABELLE LAROCQUE

9 thoughts on “Les 10 gadgets inutiles

  1. Vanessa D Répondre

    Et bien moi le moniteur avec caméra a probablement sauvé la vie de mon enfant. Mon fils avait 5 mois et je ne connaissais pas les fameux sacs de nuit à l’époque. Et bien, je me suis réveillé parce que j’entendais pleurer mais je n’étais pas sure et en regardant sur le moniteur j’ai vu qu’il s’était enroulé la tête dans une couverture. Mon cœur a fait trois tours. J’ai couru jusqu’à sa chambre et retiré la couverture il était très chaud et rouge et heureusement pleurait encore. Après ca j’ai troqué la couverture pour un sac de nuit, mais si je n’avais pas eu la caméra, je n’aurais peut-être jamais acheté de sac de nuit.

  2. Anabelle Répondre

    Ces ta publication qui est inutile a mes yeux a chaqun son opignion de ce qu il achete oui certaine des chose sont vrai mais d autre son fausse moi perso j en est 2 ou 3 de ces truck et il sont tres tres utile donc a place de perdre ton temps a croire que tu peu porter jugement sur des chose que d autre trouve utile alors soit tu fait du blabla sur d autre sujet ou soit que la prochaine fois tu implique un commentaire dans ton texte qui signifie selon l opinion de certain et ou la plus part * n ecrie pas une affirmation sans que sa soit vrai a 100%

    1. La Parfaite Maman Cinglante Répondre

      Ce texte est simplement un texte humoristique et son auteure ne prétend en aucun cas détenir la vérité absolue. À prendre avec grain de sel et un peu d’humour 😉

      1. Cristina

        Chère Parfaite Maman Cinglante, à contrario des commentaires précédents, je trouve votre texte tout à fait pertinent et rigolo. Une ode à la consommation intelligente et au gros bon sens!

    2. Marilyn Répondre

      Ne prend pas ca personnel! L’article est la pour faire sourire, à moins que tu soir propriétaire de toutes ces compagnies, ne prend pas ca si personnel! Moi ma caméra je la trouve bien pratique, mais elle a raison sur d’autres points! Peace et verse toi un bon verre de vin! ✌️✌️

    3. Genevieve Répondre

      Quelque chose qui pourrait vraiment t’être utile par contre, c’est un dictionnaire et un sens de l’humour. J’t’e dis ça de même!

  3. Annick Landry Répondre

    Je suis déçue ! Habituellement je me sens près de la maman cinglante !! Cette fois absolument pas. Moi le mini blender je l’ai adoré parce que je fais les purées avec se que je fais pour souper donc des minis portions ( moi faire manger la même truc à bébé 10 fois je trouve sa bin plate ). La caméra c’est tellement un must to have…. moi je ne m’en passerais absolument pas… je vais chercher bébé bien avant qu’il pleure. Le chauffe lingettes c’est merveilleux pour les nouveaux nés… même un adulte n’aimerait pas se faire essuyer avec des lingettes glaciales… À mes premiers enfants sa n’existait pas et je réchauffais les lingettes sous l’eau chaude avant 🙄. Et le truc à filet sa peut être cool de temps à temps… Sa empêche l’enfant de s’étouffer et il se gâte en mangeant seul….. chaque parent est différent. Moi j’utilise même un detecteur de respiration pour la nuit… pour certains c’est stupide mais pour ma paix d’esprit c’est totalement vitale. ( mère de 6 beaux enfants )

  4. Lauréline M. Répondre

    Je suis bien d’accord avec toi, j’ai beaucoup rigolé. Je trouvais aussi ça cher pour rien le baby phone caméra, et puis j’ai eu le bled er bebe, parce que tu n’avais pas encore écris ton post et effectivement, je l’ai utilisé deux fois et c’est plus long à laver qu’à utiliser un vrai manque d’efficacité. On est mieux de faire les purées toutes la même journée et tu as à manger pour bebe pour 2 semaines. Par exemple, moi j’ai aimé les contenant à purée car ca me servait à les transporter chez nos amis. On est resté de vrais sorteux. Merci et si tu en vois d’autres merci de les ajouter…

  5. amar Répondre

    Bonjour pas d accord sur certaines choses. Désolé un thermomètre pour le bain c est important adulte nous n avons pas la sensation pour la température de l eau. Un bain a 37 se qui est recommendé pour les enfants est trop chaud pour moi. Et mon mari lui il doit prendre bien au dessus de 37. Cette article est à tes yeux des choses inutiles mais qui d autre le son pas. Les pots pour y mettre. Ils sont super c edt juste la quantité qu il faut. Tes sacs congélations merci pour les déchets. Merci pour la planète. Les bacs a glaçons c est bon pour les premières semaines de diversification mais après tu donne tout le bac. Je confirmerai pas mais ya pas bcp de bac a glaçon sans bisphénol. L appareil a mixer les purée cuit aussi est permet de garder toute les vitamines et minéraux pour les enfants. Pour faire cela il faudrait que je sorte le cuit vapeur ou alors la cocote minute car la casserole et l eau je pers bcp d éléments. Au début c est des toutes petites quantités si tu veux pas qu il mange une semaine la même chose c est compliqué dans un blender de mixer pour une toute petite part. Je suis maman de deux enfants tres actives et sui travaille. Chez nous on essaye de tendre vers le zd et le minimaliste.
    Ok avec toi pour le chauffe biberon et par contre j ajouterais a ta liste de nombreux jouets et surtout l appareil qui permet de préparer les biberons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *