Papa VS maman – la suite

man woman fight humor

Papa cherche un objet disparu

Papa ne trouve plus un objet. Il regarde dans ses poches, il n’est pas là. Il hurle donc à travers la maison « Chérie!!! Où as-tu rangé mes clés/portefeuille/tournevis à tête plate??? ». Il est surpris car maman est soudainement fâchée.

Maman cherche un objet disparu

Maman n’a pas perdu un objet. Par contre, tous les autres habitants de la maison en ont perdu un. Maman doit donc chercher lesdits objets pour tout le monde, car il semble bien qu’il y ait une problématique sévère de disparition de doudous, suces et tournevis à tête plate dans cette satanée maison. Maman a une façon de faire ses recherches totalement logique soit de commencer par les derniers endroits fréquentés par la personne ayant perdu l’objet. Miraculeusement, le tournevis à tête plate se trouvait effectivement dans le garage, comme maman l’avait supposé. Puis, elle continue ses recherches dans les endroits moins fréquentés, jusqu’à finir par vider le fond des armoires, des tiroirs et même des poubelles. Maman ne lâchera pas le morceau; cet objet disparu ne gagnera pas le combat même si elle doit y laisser toute sa patience.

Papa fait les lunchs

Papa est en charge des lunchs des enfants. Il s’aperçoit quelques minutes avant le départ pour l’école qu’il a malheureusement sauté cette étape de la routine matinale. Et hop! Papa donne cinq piastres à chacun des enfants afin qu’ils dînent à la cafétéria de l’école. Pas plus long que ça, personne n’est en retard et en plus, les enfants sautent de joie, c’est le midi pizza pochette aujourd’hui.

Maman fait les lunchs

Maman est en charge des lunchs des enfants. Prévoyante, elle les a préparés le soir d’avant, question de ne pas se faire prendre de court dans la folie de la routine matinale. Elle coupe savamment des crudités pour en faire un bonhomme sourire qu’elle accompagne d’un sandwich santé aux pousses de luzerne et à la tartinade de tofu sur pain intégral. Pas question de lésiner sur les vitamines. Lorsqu’elle va au lit, chaque boîte à lunch est rangée à sa place sur la première tablette du réfrigérateur. Elle a même pris le temps d’insérer un petit mot d’amour à l’intérieur. Maman est si organisée. Et si blasée de faire les lunchs pendant une demi-heure chaque soir.

Papa donne le bain aux enfants

Papa donne le bain aux enfants ce soir. Il met beaucoup d’eau, beaucoup de mousse et beaucoup de jouets dedans. Papa a pensé à son affaire : quand les petits ont de quoi s’amuser, ils chialent moins lorsque vient le temps du shampoing. Quand le bain se termine, quarante-cinq minutes plus tard, c’est comme si un tsunami était passé : il y a même de l’eau qui dégoutte du plafond. Papa se rend compte que le shampoing, ça se rince mal quand le bain est rempli de mousse. Comme il n’avait pas apporté les pyjamas et les couches dans la salle de bain au préalable, papa laisse les enfants courir tout nus partout sur l’étage et force est d’admettre que ça semble leur moment préféré de la journée. Quand il revient, le plus jeune a fait pipi par terre et marche dedans.

Maman donne le bain aux enfants

Maman étale sur le plancher tout le matériel nécessaire : pyjamas, couches, crème de zinc, crème hydratante pour les peaux sensibles, suce en cas de crise, jouets de bain ne prenant pas l’eau (les moisissures sont si vite arrivées!), débarbouillettes, lotion nettoyante sans savon, shampoing ne piquant pas les yeux, serviettes de bain à capuchon. Elle remplit le bain à moitié d’eau tiède et ne met pas de mousse; elle sait que le shampoing se rince mal sinon et Dieu sait ce qui peut arriver à une tête aux cheveux mal rincés. Elle interdit aux enfants de faire des vagues comme ne elle ne veut pas ramasser d’eau au plafond et s’assure que personne n’aille trop de fun. Maman sort ensuite ses petits un à un, les sèche, les crème et ne les laisse surtout pas courir les pieds mouillés. C’est ben que trop dangereux de se blesser. L’efficacité et la sécurité avant tout, t’sais.

Papa range la maison

Papa doit ranger la maison, maman dit que c’est le bordel. Il commence par faire un tas avec les jouets dans un coin du salon. Puis, papa se rend à la cuisine où il prend la vaisselle qui traîne sur le comptoir et fait un tas avec dans l’évier. Voilà, la maison est rangée.

Maman range la maison

Maman doit ranger la maison, car papa ne voit pas le bordel. Elle commence par classer tous les jouets dans les bons bacs. Les blocs avec les blocs, les poupées dans le coin dédié à cet effet, les livres pour enfants soigneusement rangés dans la bibliothèque du salon. Chaque chose à sa place, place ayant été prévue et décidée par maman en personne et choses qui resteront à leur dite place un gros cinq minutes. Elle se dirige ensuite vers la cuisine, où elle passe facilement une heure à tout faire étinceler dans l’attente de tout resalir dans trois heures, lors de la préparation du souper. Quand elle s’assoit enfin à côté de papa sur le divan, c’est propre et ça sent bon.

Mais elle est franchement jalouse de lui, qui est déjà super relax à siroter son deuxième verre de vin.

Lisez la première partie de Papa VS Maman ici !

Audrey Roy
AUDREY ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *