salade de mac n cheese

Salade d’été mac n’ cheese

Tes enfants raffolent du macaroni au fromage mais tu cherches des plats plus frais à cuisiner pendant la période estivale ? Bonne nouvelle, cette salade au goût de macaroni au fromage permettra de ravir les papilles de tes petits tout en satisfaisant ton envie de manger un repas d’été ! Ce plat peut être servi tel quel mais il peut également être agrémenté de tous n’importe quel ingrédient que tes petits apprécient : de la saucisse, du bacon, du poulet, des légumes verts, name it ! Tu peux aussi y ajouter des herbes fraiches comme le persil ou la ciboulette pour y donner une autre dimension. Bref, les possibilités sont infinie !

Ingrédients

400g de pâtes courtes
200g de Petit Crémeux
1/2 t. de crème 35%
7 cuillère à soupe de sauce tomate
1 t. de fromage râpé

Étapes

1. Faire cuire les pâtes selon les indications de l’emballage, rincer à l’eau froide, égoutter et réserver.

2. Faire fondre le Petit Crémeux à feu doux en brassant régulièrement. Lorsque le fromage commence à fondre, ajouter la crème et continuer de brasser.

3. Lorsque le mélange est homogène, ajouter la sauce tomate et poursuivre la cuisson.

4. Une fois la sauce tomate bien incorporée, ajouter le fromage et cuire (toujours à feu doux) jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. La préparation sera relativement salée mais l’équilibre sera parfait une fois les pâtes ajoutées.

5.  Placer dans un bol, laisser refroidir quinze minutes puis réfrigérer pendant une heure.

6. Mélanger les pâtes avec la sauce.

7.  Ajouter des garnitures au choix.

Si tu souhaites préparer ta salade à l’avance, la sauce et les ingrédients de la salade peuvent être conservés au frigo séparément sans problème. Attends toutefois le moment de servir pour les combiner, de façon à ce que la sauce soit toujours crémeuse et goûteuse !

 

Crédit : La Parfaite Maman Cinglante

La Parfaite Maman Cinglante

Blogueuse à temps plein, adepte du sarcasme et toujours à la recherche du sujet qui te fera sourire ou grincer des dents selon ton humeur et la mienne, je suis maman d’un garçon et belle-maman de deux enfants. Entre une partie de Nintendo Switch avec ma petite colonie, un souper aux chandelles avec mon homme et une soixantaine d’heures quelques heures de travail hebdomadaires, je carbure aux défis et je m’arrête parfois pour manger, dormir et pour me rappeler de respirer.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *