6 livres de recettes que tous les parents devraient avoir

Le retour à la routine signe aussi le retour aux soupers de semaine et aux inévitables lunchs. Question de t’inspirer, de faire changement et d’émerveiller les papilles de toute ta famille, voici six livres de recettes que tous les parents devraient avoir.

#1  Recettes parfaites pour enfants un peu (beaucoup) difficiles par Caroline Savard 

C’est un fait, beaucoup d’enfants ont le palais particulièrement difficile. Toutefois, dans ce livre de Caroline Savard (Wooloo), toutes les recettes risquent de leur plaire de par les saveurs qui vont rejoindre leurs goûts et les couleurs qui sauront leur mettre l’eau à la bouche.

Nos coups de coeur : le sundae déjeuner, les tacos au beurre d’arachide et à la confiture, les bâtonnets de grilled cheese à la pizza, la soupe aux boulettes et les cake pops de biscuit.

recettes parfaites pour enfants

#2  Boîte à lunch de Mélanie Magnan

À court d’idées de lunchs pour tes petits ? Pas de problème, Mélanie Magnan, maman et nutritionniste à la tête du blogue Nutrimini te propose tout ce qu’il te faut dans son livre “Boîte à lunch”. Contenant 85 recettes aussi délicieuses que nutritives qui plairont assurément à tes enfants, Boîte à lunch contient aussi une multitude de conseils pour créer des lunchs santé et appétissants pour toute la famille. De quoi nourrir ta famille tous les midis jusqu’au mois de juin sans te casser la tête.

Nos coups de coeur : le bagel style quiche, le grilled cheese fromage et brocoli, la salade hamburger, le couscous feta, bleuets et pois chiches, les muffins à la pizza, les bombes au poulet effiloché italien, les cupcakes de pâté au saumon et le pain pinacolada aux courgettes.

boite à lunch

#3  En veux-tu du dessert ? de Rémy Couture

Enfant, tu trippais sur les petits gâteaux au Caramel de Vachon et le gâteau Reine-Élizabeth de ta grand-mère ? Dans ce livre complètement déjanté de Rémy Couture, tu vas retrouver la recette de TOUS les classiques qui ont marqué ton enfance. De quoi te sucrer le bec, te rendre un brin nostalgique et faire découvrir tous les desserts qui te faisaient saliver étant enfant à tes petits !

Nos coups de coeur : les oui-pette, les p’tits gâteaux au caramel, les Flakies, la tarte au sirop d’érable et les crème puff.

en veux-tu du dessert

#4  Fast food santé de Geneviève O’Gleman

Tu rêves de pouvoir manger du poulet frit, des burgers et de la poutine sans scrupule ? C’est maintenant possible grâce au livre Fast food santé de Geneviève O’Gleman. Nutritionniste de profession, elle propose une version santé de tous les plats de fast food qui font saliver toute la famille. De quoi plaire aux goûts de tous les membres de ta famille sans faire de compromis sur leur santé !

Nos coups de coeur : le bar à poutine, les pépites de poulet, les bâtonnets de pain au fromage, le Chicken and Waffles (poulet et gaufres, oui oui), le hot-dog déjeuner, le Big Mac maison et le Fish and Chips. 

fast food santé

#5  Le coup de grâce (tomes 1 et 2) de Samuel Joubert

Tu veux bien cuisiner pour toute ta famille, mais tu es tannée de manger des soupers beiges ? Qu’à cela ne tienne, les tomes 1 et 2 du livre Le coup de grâce de Samuel Joubert vont en mettre plein la vue et plein les papilles à toute ta famille et tu ne manqueras pas non plus d’idées pour ton prochain souper entre amis !

Ah pis aye, pense à t’abonner à la page Facebook du Coup de grâce et à visiter son site web pour découvrir des centaines de recettes décadentes ! 

Nos coups de coeur : la casserole de brioches au bacon et aux pacanes, les bouchées de saucisses Doritos, le hot-chicken aux filets de poulet croustillants, le chaos de lasagne à la courge, les maïs grillés garnis, le parmentier de canard de course, le général tao de luxe, les bananes tempura farcies au Nutella et les carrés de Rice Krispies aux Lucky Charms. 

coup de grâce 1

coup de grâce 2

#6  Soupes-repas : 110 recettes originales d’inspiration asiatique de Geneviève Everell

Alors que l’automne débarque avec sa petite fraîche, rien de tel qu’une bonne soupe pour réchauffer toute la famille ! Parce qu’on en revient un peu de la soupe aux légumes, Soupe-repas : 110 recettes originales d’inspiration asiatique de Geneviève Everell propose une multitude de recettes de soupes-repas d’inspiration asiatique qui feront le bonheur de tes p’tits comme le tien ! Certaines recettes contiennent de la viande rouge, du poulet ou du poisson alors que d’autres sont 100% végé, question de plaire à tous. En prime, le livre contient une multitude de bouillons de base qui vont faire capoter tes papilles !

Nos coups de coeur : le bouillon miso crémeux, la soupe à la bavette et fromage à griller, la soupe raclette, la pad thaï soupe et le ramen and cheese.

soupes repas

Crédit : shapovalphoto/Shutterstock.com
logo parfaite maman cinglante

3 thoughts on “6 livres de recettes que tous les parents devraient avoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *