Je te souhaite de trouver un véritable ami d’enfance

two kids in water

Mon grand,

Je te souhaite dès aujourd’hui de trouver sur ta route une personne si spéciale que tu voudras l’avoir à tes côtés pour le reste de ta vie. Je te souhaite de trouver cet ami qui te complétera si bien que cela dépassera les simples liens de l’amitié en devenant une partie de toi, ton âme sœur amicale.

Au départ, du haut de ton jeune âge, tu ne te rendras peut-être pas compte de la place privilégiée que cet ami occupera dans ta vie. Tu voudras seulement toujours jouer et partager les occasions spéciales avec lui. Il sera sans l’ombre d’un doute le premier ami sur ta liste d’invités pour ta fête et vice-versa. Ce sera probablement le premier ami chez qui tu iras passer la nuit et avec qui tu créeras tes plus beaux souvenirs d’enfance.

Avec les années, vous deviendrez tellement complices que, par moments, vous compléterez les phrases de l’autre. Que vous soyez dans des classes différentes ne changera absolument rien et vous commencerez à comprendre que vous n’êtes pas uniquement des amis de passage, mais que vous affronterez les joies et les peines de l’adolescence en vous serrant les coudes. Avoir un ami dans ce genre n’a pas de prix, tu vas apprécier être à ses côtés.

Les gens extérieurs à votre bulle d’amitié penseront même que vous êtes de la même famille et ça vous fera sourire. De toute façon, vous pourrez aisément parler de chaque membre de la famille immédiate ou même éloignée de votre binôme parce que vous les connaîtrez personnellement. Vous n’aurez pas seulement gagné un ami fidèle, mais une deuxième famille.

Je veux te rassurer tout de suite, malgré les disputes qui pourraient survenir, vous allez toujours réussir à passer au travers. Vous allez vous rendre compte que vous ne pouvez pas passer trop de temps loin l’un de l’autre, car il vous manquera une partie vitale à votre équilibre.

Vous affronterez ensemble, sans jugements, avec compassion et force les défis qui se présenteront à chacun d’entre vous. Tu trouveras en cet ami une écoute attentive, une épaule pour pleurer, des bras pour te soutenir, des paroles pour te réconforter ou t’encourager à foncer. À deux, tu verras, c’est plus facile d’avancer dans le monde adulte quand on peut partager nos hauts et nos bas.

Il se peut qu’en devenant adultes, vous soyez un peu plus loin l’un de l’autre selon vos lieux de résidence ou par le rythme effréné de la vie, mais rien ne changera au fond de vous. Quand vous vous verrez, ce sera comme si c’était la veille. Vous rirez à en pleurer, vous vous raconterez les derniers potins et vous vous remémorerez vos meilleurs déboires de jeunesse. Ce lien qui vous unira est tellement fort que rien ne pourra le briser.

Avec le temps, ton ami d’enfance deviendra ton ami pour toujours et tu remercieras la vie de l’avoir mis sur ta route. Cette personne exceptionnelle aura même le titre d’oncle de cœur auprès de tes enfants qui l’aimeront comme leur propre famille.

Mon fils, je te souhaite de trouver cette âme sœur d’amitié le plus tôt possible, comme moi je l’ai trouvée et dont mon enfance, mon adolescence et ma vie d’adulte sont parsemées de souvenirs à ses côtés.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *