Voici 10 signes que tu es une mère introvertie

mother hide

On dit que de toi que tu es une mère introvertie ? V’là dix signes qui ne mentent pas.

#1  Tu n’as gardé aucun contact avec les autres mères des cours prénataux. En fait, tu ne connais pas leurs noms car tu ne leur a jamais même parlé.

#2  Dans ton cours de cardiopoussette, tu étais toujours celle à part qui partait en premier. Non, mais qui perd du temps à jaser après ?

#3  Quand tu vas au parc, c’est pour que tes ENFANTS fassent du social, pas toi. Le fait de voir une autre mère ne te donne pas envie de t’en faire une amie.

#4  Comme tu veux participer à la vie scolaire de tes enfants, tu t’es inscrite dans le comité de parents. Bien sûr, tu ne dis jamais rien lors des rencontres et souvent, tu comptes les minutes en te demandant pourquoi tu t’infliges ça.

#5  Lors de l’accouchement, l’une de tes plus grandes craintes n’était pas l’accouchement en soi, mais l’idée de devoir partager ta chambre avec une autre mère.

#6  Tu ne comprends pas les annonces du genre “cherche une autre maman pour prendre des marches ensemble”. Non, mais quel malaise. Qui veut passer trente minutes à marcher à côté d’une inconnue?

#7  Tu caresses toujours l’idée de décliner les invitations aux fêtes d’enfants quand c’est avec parent accompagnateur.

#8  Tu ne connais aucun parent d’enfants à la garderie, pis à part un sourire poli, tu ne leur parles jamais.

#9  Tu essaies d’éviter les activités en période d’achalandage, car l’idée d’être dans une foule t’horripile.

#10  Tu inscris tes enfants dans les activités sportives à reculons, car tu détestes le temps passé avec tous les autres parents à attendre la fin du cours.

Si ces signes te correspondent, garde en tête que ce n’est pas tout le monde qui doit être bubbly et bavard. C’est correct aussi d’avoir une face de carême de temps en temps. Écoute-toi, respecte-toi et ne force pas des situations dans lesquelles tu n’es pas confortable.

Finalement, es-tu plus introvertie ou extravertie?

Émilie Verret
ÉMILIE VERRET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *